logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo – Six semaines de formation pour les créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir une boulangerie avec Fischer

Publié le
franchise FISCHER
franchise FISCHER
L’Art du Pain

Carole Muller, administrateur délégué de Fischer SA, était présente à Franchise Expo Paris 2016 pour aller à la rencontre de créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir une boulangerie en franchise. Le groupe familial souhaite en effet donner un coup d’accélérateur à son développement en franchise en France.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter
le réseau de franchise Fischer ?

Carole Muller : Le groupe Fischer est constitué de boulangeries au Luxembourg, en France et en Allemagne. C'est un groupe qui a plus de 100 ans puisque l'entreprise a été créée en 1913 par la famille Fischer. Aujourd'hui encore, Fischer reste un groupe familial. Actuellement, nous comptons 58 points de vente au Luxembourg, 7 en France, et depuis le 1er février, un en franchise, et un magasin en Allemagne.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l'année 2015?

C.M. : L'année 2015 a plutôt été une bonne année pour nous. Nous sommes satisfaits concernant les chiffres et le développement et, désormais, dans les perspectives pour 2016, nous souhaitons nous développer en franchise en France.

TLF : Quelles sont vos priorités d’implantation en France ?

C.M. : Nous souhaitons nous développer plutôt dans la région Nord et Est en France puisque nous livrons tous nos points de vente en pâte crue non congelée. Nous souhaitons donc rester à une distance raisonnable de notre atelier de production. Et cela nous permet d'être aussi proches de nos franchisés pour les accompagner.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous?

C.M. : Pour nos futurs franchisés, nous cherchons plutôt des personnes qui ont des expériences en management, en restauration rapide ou en restauration classique, et qui ont envie d'encadrer des équipes, qui l'ont déjà fait par le passé. Bien sûr, nous serons là pour les accompagner tout au long du chemin et leur donner les formations nécessaires. Il n'y a pas du tout besoin de venir d'un monde boulanger pour ouvrir une franchise Fischer.

TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés?

C.M. : Pour le franchisé, nous proposons une formation de minimum 6 semaines, autant en point de vente en France que dans notre atelier de production, mais nous lui donnerons aussi des cours de management, de gestion d'équipe, d'encadrement et un peu de formation économique pour qu'il puisse au mieux gérer son entreprise. Et il pourra aussi nous envoyer ses futures vendeuses, pour que nous puissions également les former dans nos points de vente.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top