logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo : Anacours reprend son développement en franchise

Publié le

Présent lors de l'édition 2016 du salon de la franchise de Paris, Jérôme Mattout, directeur du développement du réseau de soutien scolaire Anacours, a accepté de répondre aux questions de Toute La Franchise, évoquant notamment la reprise du développement en franchise de l'enseigne et le lancement de sa plateforme de cours en ligne.

Toute La Franchise : Présentez-nous votre concept

Jérôme Mattout : Anacours est un concept de soutien scolaire, avec différentes activités : des cours particuliers à domicile, des stages pendant les vacances, avec des cours collectifs, et des cours en ligne, qui sont donc une grande nouveauté au sein du réseau.

TLF : Quelles sont les nouveautés au sein de votre réseau ?

JM : Les cours en ligne se présentent sous forme de plateforme, plateforme qu'Anacours a créée en collaboration avec un éditeur : elle permet de réviser en ligne, propose des fiches de cours, des vidéos, des quizz, des exercices d'entraînement. C'est très complet, il y a des centaines de milliers de contenus. Cette plateforme propose également un tutorat en ligne, grâce au principe du e-learning, avec la possibilité, pour un enfant, de faire ses devoirs avec un professeur, et d'échanger avec lui tous les soirs, quand il rentre de l'école.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l’année 2015 ?

JM : Sur l'année 2015, on a senti une belle reprise dans notre secteur d'activité, ce qui nous a permis de revenir au développement en franchise. Anacours s'était en effet arrêté d'ouvrir des franchises au cours des trois dernières années, pour se concentrer sur le développement des agences existantes.

TLF : Quels sont vos projets et ambitions ?

JM : En 2016, nous allons ouvrir trois nouvelles d'agences, et sur les trois prochaines années, nous prévoyons une douzaine de nouvelles implantations.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?

JM : Les franchisés vont plutôt être des personnes qui ont une sensibilité à notre secteur d'activité. Ce sont aussi, évidemment, des chefs d'entreprise, donc des personnes avec un certain sens commercial, le sens du contact, et le sens du service, puisque c'est quand même aussi notre métier. Et généralement, avec ces qualités-là, ça se passe très bien pour le développement de leur projet !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top