Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

SAFTI passe le cap des 1000 conseillers immobiliers : l’interview de son PDG

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise SAFTI 1000 conseillersFondé en 2010, le réseau de mandataires immobiliers SAFTI vient de passer le cap symbolique des 1000 conseillers. Sur la seule année 2015, ce sont plus de 350 entrepreneurs qui ont rejoint les rangs du réseau pour créer une activité dans l’immobilier. Une croissance remarquable qui s’explique par plusieurs facteurs, détaillés par Gabriel Pacheco, cofondateur et PDG du groupe, dans le cadre d’une interview vidéo réalisée par notre partenaire info-Mandataire.com.

Gabriel Pacheco revient notamment sur l’origine de l’enseigne, créée en 2010. A cette époque, rappelle-t-il, « certains réseaux comptaient déjà un millier de mandataires ». Mais cela ne démotive pas l’équipe fondatrice, persuadée que « nous n’étions qu’au début d’une révolution dans l’internet, dans les nouvelles technologies et dans l’immobilier » et qu’il y avait encore « beaucoup à faire en termes de professionnalisation dans le secteur de l’immobilier et de la transaction ».

C’est sur la base de ces deux constats, l’émergence des nouvelles technologies dans le secteur de l’immobilier et le besoin de professionnalisation du métier, que le réseau SAFTI est né. « Nous nous sommes dit que malgré la concurrence déjà existante, nous allions créer un réseau, rapporte Gabriel Pacheco, y aller à fond, de manière très dynamique et très puissante et que nous allions percer. Aujourd’hui, cinq ans après, nous atteignons les mille conseillers et pour nous c’est déjà une belle consécration. »

Qu’est ce qui explique l’attractivité du concept SAFTI auprès des entrepreneurs ?

Groupe SAFTI

Pour le PDG, l’attractivité du concept SAFTI est une combinaison de plusieurs facteurs. Il cite en premier lieu la complémentarité de l’équipe fondatrice :

  • « Marc Brimeux, qui est le spécialiste de l’immobilier, un grande professionnel justifiant de 15 ans d’expérience dans l’immobilier »,
  • « Sandra Françonnet qui est la spécialiste des questions de recrutement, de ressources humaines, de qualité et de process »,
  • et lui-même, « spécialiste en gestion d’entreprise », fort d’un premier succès en la matière pour avoir géré un réseau d’agences de services à la personne durant les années 2000.

Cette complémentarité de l’équipe dirigeante est renforcée par une très forte cohésion existante entre tous les membres du réseau. « Nous sommes des gens sympas et nous formons une véritable équipe très forte et très soudée entre les 40 salariés du siège, les co-fondateurs et les milles conseillers », affirme Gabriel Pacheco. Et, malgré l’importante croissance de ces dernières années, le réseau a ainsi su conserver cette cohésion et cette proximité chères à ses fondateurs. Cet aspect est primordial parce que les porteurs de projet recherche « un réseau solide et, en même temps, un lien personnalisé ».

Le deuxième point fort mis en avant par Gabriel Pacheco est la notoriété de l’enseigne. Assurant que, selon une étude, SAFTI est « le réseau de mandataire qui a la plus forte notoriété aujourd’hui », il revient sur les campagnes de communication menées par le réseau SAFTI pour booster sa notoriété et évoque notamment sa forte présence sur des chaines de télévision nationales. « Nous sommes passés sur TF1, sur M6, nous avons parrainé "Nos Chers Voisins", détaille-t-il. Et nous doublons la mise cette année : en janvier et février, nous parrainons l’émission "Scène de Ménage", puis, en mars et avril, nous parrainons "C’est Canteloup" sur TF1. »

Enfin, le troisième atout du réseau SAFTI selon son dirigeant c’est sa solidité. Gabriel Pacheco rappelle que SAFTI est coté en bourse et que le groupe a levé 2 millions d’euros l’année dernière pour, entre autres, assurer ces campagnes de communication. Cette solidité financière représente « un gage de sécurité et d’assurance » pour les mandataires.

La formation au cœur de la réussite des conseillers SAFTI

Franchise SAFTI formation

Séduire les candidats à la création d’entreprise est une chose, mais leur permettre d’évoluer professionnellement et de s’épanouir dans leur activité est tout aussi capital pour SAFTI. A cet effet, le réseau a mis au point un solide processus de formation et d’accompagnement comme le précise Gabriel Pacheco qui, admettant que certains réseaux concurrent proposaient déjà une offre de formation lors de l’intégration de leurs mandataires, explique que pour SAFTI « un mandataire ne devient pas un professionnel de l’immobilier en une semaine ». « Il lui faut un véritable parcours sur plusieurs mois, ajoute-t-il, avec des formations présentielles, par téléphone, en e-learning, un suivi personnalisé, donc tout un cursus avec différents médias pour qu’il devienne petit à petit un véritable professionnel de l’immobilier. »

L’ensemble de ces éléments contribuent au remarquable succès du réseau SAFTI qui compte bien poursuivre son développement sur la même dynamique dans les années à venir. Gabriel Pacheco évoque l’objectif d’atteindre les 1200 à 1300 conseillers d’ici la fin de l’année 2016 tout en insistant sur le fait qu’au-delà des chiffres, l’objectif premier du réseau est de « faire en sorte que ses conseillers soient de plus en plus efficaces ». Et pour cela, l’enseigne a pour projet de renforcer encore son offre de formation en enrichissant ses formations e-learning et téléphoniques et en multipliant les formations présentielles partout en France. « Aujourd’hui nous proposons des formations dans cinq villes en France, à Toulouse, Paris, Lyon, Nantes et Toulouse. Nous souhaitons proposer des formations continues dans une vingtaine de villes ».


L’ambition de SAFTI est claire : poursuivre une croissance maitrisée afin d’assoir sa position parmi les acteurs majeurs de l’immobilier sur le marché français.

Rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour en savoir plus sur le concept et les conditions pour devenir conseiller immobilier SAFTI.

Le réseau organise régulièrement des réunions d’information en ligne pour présenter son concept. Les prochaines auront lieu les :

  • Le 25 janvier 2016 de 14h à 15h30
  • Le 26 janvier 2016 de 18h à 19h30
  • Le 27 janvier 2016 de 14h à 15h30
  • Le 28 janvier 2016 de 18h à 19h30
  • Le 29 janvier 2016 de 10h à 11h30
  • Le 30 janvier 2016 de 10h à 11h30


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !