Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview d’un franchisé Husse expatrié en Californie

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise Husse CalifornieHusse, l’enseigne suédoise de nutrition et soins naturels pour chiens, chats et équidé, fait une percée remarquée sur le marché américain. Après s’être imposée parmi les leaders européens de la livraison à domicile d’aliments et soins pour animaux domestiques, l’enseigne a investi les marchés outre-Atlantique et notamment le territoire états-unien. A ce jour, dans le monde, le réseau Husse fédère un millier des franchisés exerçant dans plus de cinquante pays.

inVestir.us, la plateforme web dédiée aux francophones qui investissent et entreprennent aux USA, a réalisé l’interview de Nick, franchisé Husse basé en Californie, dans le Sud de Los Angeles.

Alors qu’ils géraient un commerce en France, Nick et son épouse aspiraient, selon le franchisé, à « changer d’air et […] proposer à [leurs] 3 enfants un cadre de vie sympa et ensoleillé ». Ils décident alors de mettre le cap sur les Etats-Unis. « Ce pays était à nos yeux celui de "tous les possibles" ». Séduits par la Californie, qu’ils avaient eu l’occasion de découvrir lors d’une escapade estivale en 2011, c’est dans cet Etat qu’ils choisissent de s’expatrier. Un projet qui se réalise en 2013 avec le soutien du réseau Husse. « La franchise Husse s’est rapidement imposée à nous comme une évidence », affirme l’entrepreneur. Le réseau leur a notamment permis d’obtenir un Visa E2 en un temps record (3 mois).

Le concept Husse répondait parfaitement au type d’activité que Nick souhaitait développer aux Etats-Unis : « Je cherchais un business rentable qui me permette d’être en contact avec les locaux mais aussi les francophones, qui s’adapte également à notre vie de famille et ses exigences », explique-t-il.

Sans affinité particulière pour les animaux de compagnie, il saisit tout de même le potentiel du concept Husse et les perspectives qu’il offre sur le marché californien : « Ici, en Californie, c’est le chien et le chat qui sont rois, bien devant les enfants ». Le réseau lui a permis de se former aux besoins spécifiques des animaux en matière d’alimentation et de soins.

Aujourd’hui, deux ans après son installation, Nick ne regrette pas son choix de devenir franchisé Husse aux USA. Intégré à un réseau local de franchisés Husse, gravitant autour de Los Angeles, il développe son business avec l’appui de son franchiseur.


 
Retrouvez l’interview de Nick dans son intégralité sur le site inVestir.us
Découvrez comment entreprendre avec le réseau Husse


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !