En 2015, les responsables de l’enseigne Courtepaille ont eu la joie de passer le cap des 280 restaurants ouverts en France mais aussi à l’international. En effet l’enseigne a profité de cette année pour implanter ses restaurants de grillades au Luxembourg et en Suisse.
Cette mutation s’est également opérée hors des célèbres restaurants de grillades de l’enseigne. En effet, afin de répondre également aux attentes des entrepreneurs, Courtepaille a développé de nouveaux concepts :
- Comptoir Courtepaille : accessible sous 2 formats (pour hôtel ou centre commercial). Déjà 9 Comptoirs Courtepaille ont été ouverts à ce jour et 8 projets devraient voir le jour en 2016 ;
- Mon Camion Courtepaille, le concept food-truck de l’enseigne : déjà 7 food trucks Mon Camion Courtepaille en France à ce jour.

Ces 2 nouveaux formats proposés aux porteurs de projet qui cherchent une bonne idée pour ouvrir un commerce de restauration rapide permettent d’élargir la zone de développement de l’enseigne. Car, rappelons-le, les restaurants de grillades Courtepaille classiques peuvent être implantés dans des villes de plus de 40.000 habitants sur des terrains de 3000 m².
Comment ouvrir un restaurant Courtepaille ?
Créer une surveillance par email