logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quatre franchisés Essentiel & Domicile terminent leur formation initiale

Publié le

Franchise Essentiel & Domicile nouveaux franchisésL’année se termine avec quatre nouvelles implantations en perspectives pour le réseau Essentiel & Domicile. L’enseigne vient de clore la session de formation initiale de quatre nouveaux franchisés, Françoise Roque, Jérôme Martin, Vincent Le Déault et Stéphane Baudin qui s’apprêtent à ouvrir une agence de services à la personne dans les secteurs respectifs de Genas, dans l’Est de l’agglomération lyonnaise, Horbourg-Wihr, dans la périphérie Est de Colmar, La Baule-Escoublac et Veneux-les-Sablons, dans la région de Fontainebleau.

Les quatre entrepreneurs vont maintenant finaliser leur projet de création d’entreprise et seront à même d’ouvrir leur agence de services à la personne dès le mois de janvier 2016. Au cours des quatre semaines qu’a duré leur formation initiale, ils ont pu faire le point sur les spécificités du marché des services à la personne, acquérir le savoir-faire Essentiel & Domicile et se familiariser avec les outils qu’ils utiliseront dans le cadre de leur future activité.

La formation dispensée par l’enseigne fait partie des éléments pris en compte par les créateurs d’entreprise dans leur choix d’entreprendre en franchise comme le précise Françoise Roque pour qui « le système de la franchise [est] un process abouti qui permet d’avoir immédiatement les outils et la formation nécessaires à la pratique professionnelle ».

Même constat pour Stéphane Baudin. Ayant lui-même évolué au sein d’un réseau de franchise avant de créer sa propre entreprise franchisée, il assure avoir « rapidement pu [se] rendre compte des bénéfices temps, moyens, outils, vision, rentabilité… qu’apportent le franchiseur et ses équipes ». Enfin, Vincent Le Deault parle, quant à lui, de la franchise comme d’un « formidable accélérateur de développement ».


 
Retrouvez l’interview de Françoise Roque 
Retrouvez l’interview de Stéphane Baudin
Retrouvez l’interview de Vincent Le Deault

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top