logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir un centre Norauto en franchise pas à pas

Publié le

Sur son site dédié à la franchise, Norauto détaille étape par étape le processus d’intégration à son réseau.

Dans un premier temps, l’enseigne met en avant l’importance de rencontrer les franchiseurs. Un conseil valable pour ouvrir un centre Norauto en franchise et, de manière plus générale, quel que soit le secteur d’activité dans lequel le porteur de projet souhaite créer son entreprise. Cette première étape, le premier contact, est primordiale. Elle permet de compiler toutes les informations utiles avant de se lancer et de s’assurer que le concept et les personnes concordent avec ses attentes.

Une des manières de rencontrer les responsables de réseau est de participer à une réunion d’information. Le réseau Norauto en organise régulièrement. Ces journées permettent aux participants de confirmer ou non leur volonté de s’engager avec le réseau. De son côté l’enseigne s’assure que les candidats partagent ses valeurs et ses convictions.

Une fois cette première étape de sélection mutuelle accomplie, le candidat est invité à passer une semaine au sein d’un centre Norauto en activité. Il peut ainsi apprécier sur le terrain, le quotidien d’un franchisé Norauto. Ce n’est qu’à l’issue de cette étape qu’il peut réellement se prononcer sur sa volonté de devenir franchisé Norauto.

S’ensuit une période d’intégration au réseau jusqu’à l’ouverture du centre auto. Une étape qui dure en moyenne de 12 à 18 mois et peut variée en fonction de contraintes et facteur spécifiques, comme la disponibilité d’opportunités ou les obligations des candidats. Le réseau évoque notamment des ouvertures en moins de 6 mois dans certains cas particuliers.

Le processus d’accueil des futurs franchisés est particulièrement important. Ces derniers bénéficient d’une aide à la recherche de leur futur emplacement avant de signer leur contrat de réservation. Ils sont ensuite accompagnés dans la création de leur entreprise, dans la recherche du financement, l’obtention des autorisations… Vient alors la signature du contrat de franchise et l’entrée en formation. Cette formation dure de 1 à 5 mois en fonctions des profils, elle est complétée par une offre de formation continue, en présentiel et e-learning.

Le franchisé est alors pleinement opérationnel pour ouvrir son centre Norauto ou reprendre un centre existant comme c’est de plus en plus fréquemment le cas. Ouvert à la franchise depuis 2003, le réseau Norauto est de plus en plus sujet à des départs en retraite et propose ainsi 5 à 6 opportunités de reprise chaque année.

Franchise Norauto étapes pour devenir franchisé
 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top