logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Retour sur l’année 2014 de Simply Market

Publié le

En janvier, Simply Market commence l’année en rejoignant les enseignes présentes sur Toute la Franchise. Une démarche qui démontre la volonté du réseau de booster son recrutement de franchisés. A travers sa participation à Franchise Expo, en mars, l’enseigne confirme son intention d’accroitre son développement en s’appuyant sur des entrepreneurs indépendants.

Le recrutement est au centre des préoccupations du réseau qui aspire à s’entourer des meilleurs profils, pour diriger ses magasins comme pour occuper d’autres fonctions. Au cours de l’année, le réseau participe à plusieurs salons de l’emploi. En mars, il organise même, avec Région Job, sa propre journée nationale de recrutement : le Simply Job Day (cf. Simply Job Day : la journée de recrutement Simply Market). Courant septembre c’est une initiative de la division Sud de Simply Market qui est mise lumière. Il s’agit d’un partenariat régional conclut Simply Market Sud et Pôle Emploi avec comme leitmotiv : « l'emploi durable et de la sécurisation des parcours professionnels des demandeurs d'emploi » (cf. Accord de partenariat entre Simply Market Sud et Pôle Emploi).

Côté développement, l’année 2014 du réseau Simply Market a été marquée par plusieurs nouvelles implantations. Dans une interview réalisée en mars dans le cadre du salon de la franchise de Paris, Joël Daneau, directeur de la franchise et du développement de Simply Market, évoquait un objectif de 8 à 10 nouveaux magasins en 2014 (cf. Interview de Joël Daneau, directeur de la franchise et du développement Simply Market).

Dès janvier, le groupe Auchan annonce le rachat de 6 supermarchés et 2 hypermarchés réunionnais. Les 6 supermarchés sont voués à passer sous l’enseigne Simply Market, permettant au réseau de faire ses premiers pas à La Réunion (cf. Six supermarchés réunionnais passent sous enseigne Simply Market).

Parmi les autres ouvertures 2014, celle du magasin Simply Market de Marseille Mazargues, le 5 juin, a été particulièrement remarquée. Le réseau inaugurait son tout nouveau concept de supermarché de proximité : Simply City (cf. Simply City : le réseau Simply Market lance le déploiement de son nouveau concept à Marseille). En novembre, c’est à Lyon, dans le 7e arrondissement, que le réseau ouvrait un deuxième magasin Simply City.

Au fil de son développement et à travers sa politique d’intégration locale, le réseau Simply Market tend à dépasser son rôle premier de distributeur alimentaire pour s’intégrer de plus en plus dans la vie des quartiers.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top