logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Richard Muller explique pourquoi il a ouvert son cabinet conseil avec Expert Activ

Publié le

En juillet 2013, Richard Muller ouvrait à Reims son cabinet de conseil en développement commercial des TPE et PME. Ancien cadre commercial, le nouveau chef d’entreprise laissait derrière lui 25 années de carrière pour, déclare-t-il, « réaliser [son] souhait : devenir libre, indépendant et [son] propre patron ».

Pour combler ce désir d’indépendance Richard Muller a souhaité capitaliser sur son expérience et ses connaissances. « Créer un cabinet de conseil et formation, spécialisé dans la performance commerciale, correspondait bien à cette attente », indique-t-il.

L’indépendance, oui, l’isolement, non. Pour mener à bien son projet, Richard Muller s’est rapidement intéressé à l’entrepreneuriat en réseau. « Démarrer avec des outils déjà formalisés, et fonctionner en réseau pour échanger les expériences me semblait important pour pouvoir progresser plus vite et alimenter mon besoin de lien social », explique-t-il.

Après une étude des différentes enseignes du secteur, il a jeté son dévolu sur le concept proposé par Expert Activ. Un choix motivé par diverses raisons qu’il énumère : « Méthodes éprouvées et pragmatiques, coûts raisonnables et justifiés, échanges motivants avec les associés du réseau en conformité avec mes valeurs humaines. »

Soutenu dans la mise en place de son projet et la création de son entreprise, Richard Muller ne regrette toujours pas son choix, un an après le lancement de son activité et déclare : « Aujourd’hui je bénéficie de tout le savoir-faire de ce réseau national de cabinets indépendants et de l’expérience de toutes les missions réalisées ».

Créer en 2005, le réseau Expert Activ se développe en partenariat et accompagne les créateurs d’entreprise qui, comme Richard Muller, souhaitent ouvrir un cabinet de conseil en développement commercial des petites entreprises.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top