logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Challenge Mécanique Norauto : la finale approche

Publié le

La finale du Challenge Mécanique Norauto, qui a débuté au mois d'octobre 2013, se déroulera le 26 juin prochain à l'institut de formation Norauto de Lesquin avec les quatre derniers binômes encore en lice.


Depuis quelques mois, le challenge a permis à 198 participants issus des lycées professionnels de mécaniques de France de prouver leurs talents dans le cadre d'épreuves variées inspirées de la vie quotidienne d’un collaborateur Norauto. Ces dernières étaient réparties en différents thèmes : accueil du client, géométrie simple, remplacement d’embrayage, paramétrage de capteur ABS, prise en compte de notions relatives à l'hygiène, l'environnement et la sécurité, ou encore le travail en équipe.


Les huit finalistes, issus des lycées de Bapaume (62), de Bordeaux (33), de Bourg-en-Bresse (01) et de Savigny-sur-Orge (91), ont tous moins de 20 ans. Pour eux, le concours représente plus de 1500€ de lots à remporter, mais aussi l'opportunité d'être repérés par des recruteurs. Dans le cadre de cette deuxième édition, ce sont déjà 20 jeunes qui ont été embauchés pour cet été ou pour la rentrée.


Comme l'explique Anne-Danièle Fortunato, Directrice des Relations et Ressources Humaines Norauto : "Ce moment fort est pour nous l’occasion de faire découvrir la richesse et la technicité de nos métiers d’atelier notamment mais aussi notre culture d’entreprise à ces étudiants qui seront très bientôt sur le marché du travail, et qui demain nous l’espérons, rejoindront nos équipes".


Le réseau, qui ouvre une dizaine de nouveaux centres chaque année, recrute en moyenne 800 collaborateurs par an. 300 offres sont actuellement disponibles sur son site de recrutement, et l'enseigne a été récompensée par le label Top Employeur en février dernier.

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top