logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le fondateur d’Avéo présente son concept sur France Bleu

Publié le

Hier, mercredi 16 avril, Sylvain Rey, fondateur de l’enseigne de home staging Avéo, était sur le plateau de France Bleu Saint Etienne Loire pour présenter sa société dans le cadre de l’émission « Ça bouge dans la Loire » animée par Grégory Régnier.

Il a pu profiter de cette tribune pour mettre en avant les prestations Avéo sur le marché immobilier en termes « d’accompagnement à la revente, à la location et à l’acquisition ». Au micro de Grégory Régnier, le dirigeant rappelle que les « trois principaux critères déclenchant une visite sont le prix, la taille et la localisation ».

L’acheteur affine ensuite sa sélection en visitant les biens préalablement choisis. Ces visites sont primordiales pour déclencher l'acte d'achat et pour Sylvain Rey, « lorsque l’on rentre dans un bien c’est un peu comme quand on rencontre une personne pour la première fois : on se fait une idée extrêmement rapidement ». Le rôle d’Avéo, dans le cadre d’une revente, est de « neutraliser l’habitation. C’est-à-dire qu’un acheteur, quel que soit sa génération, puisse se projeter à l’intérieur », explique-t-il.

Avoir un bien neutre pour permettre à l’acheteur de se projeter, c’est bien souvent ce qui fait la différence. Cependant les vendeurs n’en ont pas forcément conscience et Sylvain Rey explique que ces derniers sollicitent rarement le réseau Avéo en début de commercialisation mais lorsque la vente devient urgente. Il constate une « moyenne de 10 mois et demi de présence sur le marché des biens sur lesquels Avéo intervient ». Après son intervention, Avéo garantie une vente en moins de trois mois !

Dans cette interview, consultable en podcast sur le site de France Bleu ou sur la chaîne YouTube Avéo, Sylvain Rey évoque également le développement du réseau Avéo qui, en l’espace de 6 ans, a conquis toute la France. Aujourd’hui ce sont une quarantaine d’agences Avéo qui maillent le territoire et le réseau poursuit son développement en franchise avec l’objectif de passer le cap des 45 unités cette année et 120 à terme (cf. Le réseau Avéo dévoile ses objectifs pour 2014)


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top