logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Etre franchisé Mail Boxes Etc. : témoignage d’Emmanuel Attardo, franchisé de Levallois-Perret

Publié le

Emmanuel Attardo est franchisé Mail Boxes Etc. à Levallois-Perret depuis le mois de décembre dernier (cf. Une nouvelle agence Mail Boxes Etc. ouvre dans les Hauts de Seine). Il fait partie des tout premiers franchisés français du groupe international de services aux entreprises et particuliers. Dans une interview publiée sur le site de l’enseigne, il revient sur son choix d’intégrer le réseau et sur ses premiers pas en tant que franchisé Mail Boxes Etc..

Gérant d’un commerce de papeterie et fournitures de bureau depuis 15 ans, Emmanuel Attardo envisageait de diversifier son activité. Son projet d’entreprise a été porté par ces aspirations et l’arrivée de l’enseigne Mail Boxes en France. « L’une des problématiques récurrentes chez mes clients restait l’expédition », déclare-t-il. Connaissant la réputation de l’enseigne Mail Boxes, son retour en France a sonné comme un déclic pour l’entrepreneur. Il est alors entré en contact avec le réseau pour prendre connaissance de son offre d’accompagnement et de ses objectifs pour le marché français.

Convaincu par le concept, il s’est engagé. Et une fois son contrat de franchise signé, il a pu profiter de la souplesse et du professionnalisme des équipes Mail Boxes pour mener de front son nouveau projet tout en continuant de gérer son commerce. « Le plus difficile aura été de faire coïncider la période de formation […] tout en restant disponible pour ma clientèle », se souvient-il, soulignant « la souplesse du staff d’Issy-les-Moulineaux [siège français du groupe Mail Boxes, ndlr] » qui a permis de « mettre en place un dispositif visant à tout gérer sans gêner pour autant la formation ».

Trois mois après l’ouverture de son centre Mail Boxes, il tire un bilan positif. S’il admet que ses clients de papeterie ont été un peu réticents au début, tout a fini par rentrer dans l’ordre et aujourd’hui, il assure que « l’expédition, la papeterie et l’impression cohabitent en pleine harmonie ». Les affaires marchent si bien que le chef d’entreprise a du avancer son projet d’embauche pour répondre aux demandes de ses clients. « Je prévoyais l’embauche d’une quatrième personne d’ici un an ou deux, déclare-t-il, mais devant l’afflux de demandes nous sommes en train d’embaucher une deuxième commerciale ».


 
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Emmanuel Attardo, franchisé Mail Boxes Etc. à Levallois-Perret, sur le site de l’enseigne.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top