logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les ambitions internationales du réseau OptimHome

Publié le

L’enseigne d’immobilier OtpimHome affiche ses prétentions internationales. Figurant parmi les leaders du marché français, OptimHome se déploie désormais à l’international avec l’ambition d’implanter au niveau européen un réseau similaire à celui qui maille aujourd’hui le territoire français.

L’enseigne souhaite devenir à terme une référence européenne en matière d’immobilier à domicile. Pour cela elle s’appuie sur les méthodes commerciales éprouvées en France et qui ont d’ores et déjà démontré leur cohérence avec les attentes d’un marché de l’immobilier impacté par le contexte économique.

OptimHome amorce son développement européen en investissant les marchés portugais, allemand et anglais. Le réseau vient d’ouvrir des sièges régionaux à Francfort, à Birmingham et à Lisbonne qui seront les têtes de pont pour assurer le développement d’un réseau de conseillers immobiliers indépendants dans chacun de ces pays.

Ces trois filiales OptimHome ont démarré leur recrutement de conseillers immobiliers dans leur pays respectif en profitant de toute l’assistance nécessaire de la part de la maison mère. Elles reçoivent des candidats issus ou non de l’immobilier et qui souhaitent profiter du soutien d’une grande enseigne pour créer leur activité.

« L’international est une composante incontournable à prendre en compte dans le développement d’OptimHome., déclare Jean-Philippe Petot, directeur du développement Europe. En nous positionnant sur les marchés portugais, allemand et anglais, nous souhaitons renouveler le succès rencontré ces dernières années en France. La gestion opérationnelle de nos trois filiales s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe propre qui a pour objectif de se développer en répondant aux spécificités locales ».

La mise en place de cette politique d’internationalisation représente également un atout de taille pour les conseillers immobiliers du réseau en activité qui vont ainsi bénéficier de nouvelles synergies commerciales.

Benjamin Thomas,Toute la Franchise©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top