logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

CLIKECO s'installe en Bretagne. La franchise vient d'ouvrir à quimper

Publié le
Elle propose des solutions de tri des déchets industriels en petites quantités. Cible visée : les toute petites entreprises et les PME.

Le tri sélectif des déchets est largement intégré dans les grandes entreprises. Il reste souvent un casse-tête dans les tout petites structures malgré la réglementation. "Il y avait un trou dans les système de collecte de déchets spéciaux pour les petites quantités" commente Steve Jecko, cofondateur de Clikeco.

Principe simple : Clikeco a conçu un îlot de tri qui s'installe au plus près des postes de travail. Il comprend un chariot sur lequel sont entreposés les caissons de collecte sélective. baptisé Themis, il a obtenu la validation de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie. Ici pas de bennes au fond d'une cour donc, mais de petits équipements en fonction des besoins des TPE et PME. Pas de facturation au poids non plus.

"A chaque emballage correspond un prix fixe. La tarification est fonction de l'emballage et du type de déchets', précise-t-il. En fait, Clikeco assure une prestation complète, de l'audit des besoins au transfert sur les sites spécialisés de valorisation.

La franchise prend en charge aussi le suivi et la traçabilité des déchets.

"D'un simple click, le client peut justifier des documents et dispose d'un archivage électronique", précise-t-il, "il n'a plus que le bon geste à faire". Christelle Bihan dirige Clickeco à Quimper. Ancienne responsable d'une agence d'intérim à quimper et Pont-l'Abbé, la franchisée a ouvert l'enseigne, route de Bénodet.


UNE DEUXIEME AGENCE A BREST

Il s'agit là de la première implantation en Bretagne et dans le Finistère de la franchise alsacienne. Pas pour longtemps. "Je suis en phase de recrutement pour ouvrir une agence à Brest après l'été" indique-t-elle.

Clikeco va aussi s'installer à Vannes (Morbihan) et Lannion (Côtes d'Armor).

Créé en 2004 à Mulhouse par Stéphane Saidini et Steve Jecko, Clikeco s'est transformé en réseau de franchise à l'automne 2009.  L'objectif est de couvrir tous les départements d'ici 2 ans.


source : LE TELEGRAMME Mai 2010
Christelle BIHAN, franchisée à Quimper

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top