Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Franck Mégret

DEL ARTE

Franck Mégret

Responsable développement franchise Del Arte

Franchise DEL ARTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1983
  • - Date de lancement de la franchise : 2002
  • - Nombre d’implantations : 176
Créer une surveillance par email

Interview de Franck Mégret

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franck Mégret, responsable développement franchise pour le groupe Del Arte, était présent au Forum Franchise Lyon 2016 pour recruter de nouveaux porteurs de projet souhaitant ouvrir un restaurant en Rhône Alpes. L’occasion pour lui de faire un point sur l’état de développement du réseau et ses perspectives pour 2017.

franck mégret responsable du développement franchise del arteToute la Franchise : 2016 touche à sa fin. Avec combien de restaurants terminerez-vous cette année ?

Franck Mégret : Nous avons actuellement 162 restaurants, dont un qui vient tout juste d’ouvrir à Amiens. Avec les trois prochaines ouvertures prévues, dont celle de Dardilly, dans l’Ouest lyonnais, la semaine prochaine, nous terminerons donc l’année 2016 avec 165 établissements.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2017 ?

F.M. : Nous garderons le même rythme que précédemment, avec une quinzaine de nouvelles ouvertures de prévues par an. Nous avons un potentiel de 220 à 250 unités sur le territoire, il nous reste donc une petite marge de manœuvre pour parvenir à un maillage parfait du territoire !

TLF : Ce maillage parfait s’opère dans quel type de zones ?

F.M. : Del Arte est présent dans des villes de 30.000 habitants, avec une zone de chalandise de 50.000 habitants environ. Afin de mailler plus précisément le territoire, nous avons développé un nouveau modèle de restaurant, comme celui de Nevers, avec 130 places au lieu des 170 que compte habituellement un établissement Del Arte classique.

TLF : L’ouverture du restaurant Presto, à Lyon, vient en complément de ce développement ?

F.M. : Le concept Presto est effectivement à part puisque l’idée est vraiment de proposer une offre inédite sur le marché de la restauration rapide à l’italienne. L’ouverture de Lyon est un test pour le moment. Mais s’il est concluant, nous devrions nous développer dans d’autres grandes villes de France. Notre volonté est de nous positionner rapidement dans les centre-ville et les centres commerciaux avec ce concept.

TLF : Ce développement se fera sous forme de franchise également ?

F.M. : Non, pour le moment, les restaurants Presto qui ouvriront seront des succursales. Nous verrons par la suite comment évolueront les choses !

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous pour ouvrir un restaurant Del Arte en franchise ?

F.M. : Nous voulons des commerciaux, impliqués dans leur affaire. Les investisseurs, qui n’envisagent pas d’être présents dans leur restaurant, n’ont pas leur place chez Del Arte. Le management est également une compétence très importante pour diriger un restaurant de l’enseigne.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU DEL ARTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !