Justine Le Lanno vient tout juste de rejoindre le réseau Essentiel & Domicile pour ouvrir une agence de services à la personne à Lille (cf. Essentiel & Domicile signe un contrat de franchise suite au Salon Créer de Lille). Elle nous explique ce qui l’a poussée à devenir franchisée Essentiel & Domicile pour mener à bien son projet de création d’entreprise dans les services à la personne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Justine Le Lanno : j’ai 29 ans. Après une école de commerce je suis rentrée en grande distribution à Auchan en tant que chef de rayon pendant 2 ans. M’étant spécialisée en marketing pendant mes études, je me suis ensuite tournée vers un poste d’assistante marketing et commerciale au sein d’une jeune régie publicitaire. L’entreprise a fermé ses portes en 2015, ce qui m’a permis de me remettre en question et d’assouvir mes désirs d’entreprenariat.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?
JLL : Je souhaitais créer une entreprise mais tout en étant guidée. A 29 ans je ne me sentais pas assez expérimentée pour ouvrir en indépendant, surtout dans le secteur du service à la personne qui était inconnu pour moi. La franchise me permet d’aller droit au but en utilisant des process déjà éprouvés. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs et au sérieux d’Essentiel et Domicile, l’humain est au cœur de leurs préoccupations.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
JLL : Mon franchiseur est disponible pour moi, ses informations sont claires et rassurantes. Par la suite, j’attends une relation de confiance avec mon franchiseur. Mais aussi qu’il fasse évoluer son concept dans le bon sens et qu’il accompagne ses franchisés en cas de besoin.
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du groupe Toute La Franchise.