logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Vincent Le Deault

ESSENTIEL & DOMICILE

Vincent Le Deault

Franchisé Essentiel et Domicile

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Vincent Le Deault

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A 36 ans, Vincent Le Deault vient d’opérer une reconversion professionnelle pour créer son entreprise de services à domicile. Issu de l’industrie, il a choisi de devenir franchisé Essentiel et Domicile pour mener à bien ce nouveau projet.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
Vincent Le Deault :
J’ai 36 ans et je suis originaire de la région Loire Atlantique.

J’ai passé mes 13 premières années de ma carrière au sein d’une société de tuyauterie/chaudronnerie industrielle dans le bassin Nazairien. J’ai occupé successivement différentes fonctions de préparateur à chargé d’affaires pour finir directeur de la filiale Industrie. Mon rôle était de diversifier l’activité tuyauterie/chaudronnerie au niveau national notamment sur les sites dits « SEVESO ».

Mon choix aujourd’hui est d’entreprendre, de manager et de créer mon patrimoine autour du service à la personne avec des valeurs qui me sont chères dans la jolie presqu’île de La Baule.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel et Domicile en particulier ?
VLD :
Après une visite sur le salon Franchise Paris en mars 2015, il m’a semblé judicieux de créer mon entreprise sous franchise car, d’une part, je ne possède pas toutes les ficelles dans le domaine de la création d’entreprise et, d’autre part, le métier du service à la personne est nouveau pour moi.

Le système de la franchise est un formidable accélérateur de développement or j’ai toujours privilégié un travail d’équipe plus efficace et rapide.

J’ai choisi Essentiel et Domicile après avoir rencontré plusieurs réseaux de franchise. La rencontre humaine avec M Godet et M Cros m’a convaincu, leur professionnalisme était au rendez-vous.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
VLD :
Un accompagnement efficient, entrevue salon, dossier de candidature (Questionnaire de motivations, Questionnaire traits de caractères), journée découverte, journée d’immersion. L’accompagnement chez Essentiel et domicile, c’est nous donner tous les éléments, nous pousser à la réflexion et créer des échanges riches pour pouvoir, à la fin, prendre une décision réfléchie et professionnelle.

J’attends par la suite une continuité logique, à savoir une écoute, des conseils et surtout un réel partenariat même dans les moments plus difficiles. Pouvoir échanger sur différentes stratégies d’entreprise afin de grandir ensemble.


 
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du groupe Toute La Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top