logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ESSENTIEL & DOMICILE

Béatrice Munsch

Franchisée essentiel & Domicile à Lyon Ouest

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Béatrice Munsch

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Béatrice Munsch s’apprête à ouvrir son agence Essentiel & Domicile sur le secteur de Lyon Ouest. Associée à Stéphane Desrayaud dans cette création d’entreprise, elle revient pour Toute la Franchise sur les atouts de l’enseigne et l’accompagnement fourni par le franchiseur.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Béatrice Munsch :
Originaire de la région parisienne, j’ai effectué toute ma carrière dans les ressources humaines, en tant qu’assistante du personnel, puis assistante RH et enfin depuis 2009 Responsable RH. J’ai exercé ces fonctions successivement dans une clinique psychiatrique, un grand magasin et enfin à mon arrivée en région lyonnaise, dans une organisation professionnelle du secteur de la gérontologie.
Permettre l’épanouissement des salariés tout en accompagnant la rentabilité et le développement des entreprises représente pour moi l’enjeu majeur de ce métier.
Pour autant, nombreux décideurs ne partagent pas cette vision des ressources humaines. C’est pourquoi je souhaite, aujourd’hui à travers le challenge de la création d’entreprise véhiculer ces valeurs.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?
B.M. :
Le système de franchise permet de bénéficier de l’expérience, du savoir faire et de l’accompagnement du franchiseur. Le concept éprouvé, la documentation fournie représentent un gain de temps substantiel et sécurisent la création. Créer une franchise c’est aussi entreprendre au sein d’une équipe : le franchiseur et les autres franchisés, ce qui constitue pour moi une véritable richesse.
Lors de notre premier contact avec Essentiel et Domicile, nous avons été séduits par le sérieux de l’enseigne, qui s’est dotée d’un cabinet spécialisé pour recruter les franchisés, par le concept en lui-même basé sur la qualité et par les valeurs qu’elle véhicule. Enfin, la qualité des échanges avec le franchiseur, sa transparence et la journée d’immersion passée dans son agence ont fini de nous convaincre.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
B.M. :
Depuis notre premier contact, Essentiel et Domicile nous a communiqué tous les documents et informations dont nous avions besoin. Par la suite, nous attendons du franchiseur un accompagnement à la création de la structure, et l’animation du réseau afin de garantir son développement.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top