logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ESSENTIEL & DOMICILE

Stéphane Desrayaud

Franchisé Essentiel & Domicile à Lyon

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphane Desrayaud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphane Desrayaud ouvre une nouvelle agence Essentiel & Domicile dans l'agglomération lyonnaise. Pour Toute La Franchise, il a accepté de revenir sur son parcours aux côtés du réseau, et sur ce qu'il en attend aujourd'hui.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Stéphane DESRAYAUD : Originaire de la région du Bugey, je suis titulaire du diplôme de l’opportunisme. Après de nombreuses expériences en qualité de salarié dans la construction de maisons individuelles et les métiers de la bouche, j’ai créé ma première entreprise, une boulangerie-pâtisserie, en 2001 à l’étranger. De retour en France, j’ai créé et géré des entreprises dans le domaine du bâtiment (contrôle du bâtiment, achat revente de bien immobilier) puis dans les métiers de la bouche (pizzeria, brasserie).


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?

SD : Le système de la franchise permet de développer rapidement un concept éprouvé, de travailler en partenariat et d’être soutenu dans son projet. En effet, après mes quinze années d’entreprenariat, le poids de la solitude face aux responsabilités pèse parfois très lourd. Travailler avec un franchiseur représente un véritable atout dans la réussite d’une entreprise de par son accompagnement et son soutien. J’ai également apprécié le recrutement qui se fait avec un cabinet indépendant, cela permet d’apprendre à mieux se connaitre et mieux comprendre les enjeux d’une franchise. Le réseau Essentiel et Domicile m’a séduit par son concept et également pour la place qu’ont les salariés au sein de l’entreprise.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

SD : Le franchiseur est à notre écoute depuis le début de cette aventure. Tous les documents (DIP, étude de marché, secteurs disponibles…) indispensables au bon déroulement de la prise de discision nous on été remis.

Nous avons participé à une journée d’immersion au cours de laquelle nous avons rencontré des salariés ainsi qu’un client d’Essentiel & Domicile. Ces entrevues, très intéressantes, nous ont permis de constater la confiance que les salariés accordent à leur employeur. Le franchiseur maîtrise son concept, il sait ce qu’il fait et où il veut aller. Enfin, les outils des gestions et publicitaires qui nous ont été présentés sont un véritable atout pour la réussite de notre projet. J’attends du franchiseur qu’il nous accompagne durant les cinq années, et qu’il nous apporte tout le soutien nécessaire pour favoriser notre réussite.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top