logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
René Daunay

ESSENTIEL & DOMICILE

René Daunay

Franchisé Essentiel & Domicile à Rennes

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de René Daunay

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

René Daunay ouvrira prochainement son agence Essentiel & Domicile dans le secteur de Rennes Ouest, épaulé par sa fille Laurine. Avec Toute La Franchise, il revient sur son parcours et sur ce qui l'a séduit au sein de l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

René Daunay : Je suis breton d'origine et je vis dans la périphérie rennaise depuis 56 ans. Mon parcours professionnel a toujours été guidé par l'esprit d'entreprendre. Créer ou découvrir des équipes, les encourager vers des ambitions communes a toujours été un fil conducteur. J'ai assumé successivement la direction de sociétés, d'agences régionales ou de filiales de groupes nationaux et internationaux qui présentaient des développements ambitieux dans la région bretonne.

Intégrer Essentiel & Domicile rejoint cette ligne de conduite, avec un bonus supplémentaire, celui de transmettre des valeurs et des expériences à ma fille Laurine, qui s'engage à mes côtés dans le projet.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?

RD : Toutes les analyses et études réalisées aujourd'hui par les économistes font apparaître clairement que la création en franchise est davantage couronnée du succès attendu. Au cours de mon parcours professionnel, j'ai eu l'expérience de travailler en indépendant et au sein de réseaux.... Je reste convaincu que travailler avec une tête de réseau, développer des idées et synergies avec une enseigne est totalement bénéfique pour atteindre les projets de chacun et les développements attendus.

Je connais le franchiseur d'Essentiel & Domicile depuis bientôt 25 ans, et nous avons été amené à travailler ensemble dans différents domaines. Les valeurs qu’il porte et sa rigueur dans la gestion de l'entreprise et des hommes correspondent parfaitement à mon mode de fonctionnement. Son expérience de fonctionnement en réseau est avérée. D’autre part, j’ai suivi d’assez près le développement de son projet depuis 2006. Le choix de l’enseigne Essentiel & Domicile m'a paru évident.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

RD : Il s’agit sans conteste de l'importance capitale de toutes les informations et données que le franchiseur nous transmet depuis le début de mon intérêt pour l’enseigne. Le programme de la formation initiale de 4 semaines que nous ferons en janvier me semble très abouti. L’accompagnement est réel.

Toutefois, je retiendrais prioritairement le concept totalement innovant qu'Essentiel & Domicile apporte dans ce secteur d'activité où les collaborateurs salariés sont remis au centre du projet et intéressés à son développement… Une valeur de plus en plus rare dans nos économies d'aujourd'hui.

Cette valeur dans le secteur d'activité du service à la personne est primordiale, et constitue le socle d'une réussite certaine. Qu'attendre de plus ? Que le franchiseur ne change rien à la convivialité des échanges, ni à l'écoute des franchisés pour les accompagner dans leur développement et celui du réseau.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top