logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Laurine Daunay

ESSENTIEL & DOMICILE

Laurine Daunay

Franchisée Essentiel & Domicile à Rennes

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Laurine Daunay

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Laurine Daunay vient de signer un contrat de franchise avec le réseau Essentiel & Domicile pour le secteur de Rennes Ouest. Associée à son père dans cette aventure, elle revient pour Toute la Franchise, sur les raisons qui l’ont poussée à rejoindre cette enseigne de services à la personne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Laurine Daunay :
J’ai 27 ans, et je suis originaire de Bretagne. Je suis titulaire du BEP Action Ventes & BAC PRO Commerce et j'ai poursuivi ma formation sur un BTS Négociation et Relation Clientèle.
J’apprécie avant tout le contact avec les clients. Dans ma jeune carrière j'ai eu l'occasion de vendre différents types de produits et prestations.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?
L.D. :
En tant que salariée, j'ai travaillé pour différents types d'entreprises et des franchisés. Le fait d’être franchisé apporte une certaine sécurité. Nous mettons en place un mode de fonctionnement défini par le franchiseur ce qui apporte divers avantages : la compétence, le savoir-faire déjà reconnu et éprouvé, une organisation avec un suivi personnalisé par le franchiseur, et l’image de l’enseigne.
Ne trouvant pas les évolutions souhaitées au cours de mes dernières expériences, mon père m'a proposé de prendre part à ce projet dans le domaine du service à la personne, en créant notre première agence. Créer aux côtés de l’expérience de mon père et dans le cadre d’une franchise où le concept est basé sur la qualité du service, dans un domaine où la relation clientèle est primordiale : la décision n’a pas été très difficile à prendre !


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
L.D. :
Le franchiseur est à notre écoute, nous aide à avancer progressivement dans notre projet.
Nous avons eu tous les éléments nécessaires lors de la réunion d’informations à Lyon. Nous avons également participé à une journée « immersion ». J’ai pu rencontrer une salariée et percevoir comment elle se sentait chez Essentiel & Domicile. Je viens du milieu salarial, et il est important pour moi, de donner l'envie aux salariés de s'épanouir au sein de l'entreprise.
Le franchiseur sait où il va. Il maitrise parfaitement son concept qu’il a mis 8 ans à finaliser.
J’attends de notre franchiseur qu’il reste à l'écoute des franchisés et du réseau, qu’il nous accompagne et qu’il nous permette de développer positivement notre projet.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top