logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

L'ORANGE BLEUE, MON COACH WELLNESS

Nicolas Gaugain

Directeur du Développement

Franchise L'ORANGE BLEUE, MON COACH WELLNESS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1996
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 3
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Gaugain

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nicolas Gaugain, directeur du développement du réseau L'Orange Bleue, nous a expliqué, à l'occasion de la participation de l'enseigne au salon Top Franchise Méditerranée, le fonctionnement du concept "Mon Coach Santé".


Toute La Franchise : Pouvez-vous nous expliquer le concept de L'Orange Bleue Mon Coach Santé ?

Nicolas Gaugain : Le concept L'Orange Bleue – Mon Coach Santé allie sport, coaching et bien-être. Nous offrons un encadrement personnalisé à nos adhérents, avec plusieurs bilans préalables à l'activité sportive. Pour cela, une équipe pluridisciplinaire est présente au sein du centre, comprenant un éducateur sportif diplômé d'Etat, un ostéopathe et une diététicienne. Quand une personne s'inscrit, nous ciblons ainsi ses besoins et ses attentes particulières, qu'elle veuille un programme de rééducation, ou remédier à un problème de surpoids, un problème de stress, ou encore des problèmes articulaires ou dorsaux. Nous nous attachons à la sensibiliser aux bienfaits d'une pratique sportive encadrée et personnalisée.

Il s'agit, par rapport à une salle classique, d'une approche différente de la remise en forme. On pourrait presque dire qu'il s'agit de la Remise en forme avec une R majuscule, car nous souhaitons vraiment permettre aux gens de retrouver une activité sportive, mais aussi un bien-être, un mieux-vivre au quotidien au travers de programmes personnalisés, étudiés minutieusement pour respecter le bien-être de la personne.

Mon Coach Santé se développe en licence de marque depuis trois ans, mais le groupe L'Orange Bleue s'appuie sur 18 ans d'expertise dans son domaine.


TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ?

NG : Nous voulons à nos côtés des personnes qui vont être sensibles à ces notions de bien-être et de remise en forme; mais les compétences de gestionnaires et de managers, et les qualités relationnelles sont tout aussi importantes. L'investissement global se situe autour de 200.000€, et nous demandons aux créateurs d'entreprises qui souhaitent nous rejoindre de disposer au moins du quart de cette somme, soit 50.000€.


TLF : Quel accompagnement apportez-vous aux entrepreneurs ?

NG : Nous sommes présents à chaque étape de leur projet, notamment pour la recherche et la validation du local, pour l'étude du dossier bancaire, ou encore pour la réalisation des travaux. Une fois le financement validé, nous travaillons sur le recrutement de l'équipe pluridisciplinaire : c'est la tête de réseau qui valide le choix final de ces salariés. Le licencié entre ensuite en formation pour 15 jours, afin de se familiariser avec les logiciels de gestion, l'argumentaire commercial, les stratégies de communication et marketing, etc. A l'ouverture, nous proposons semaine d'accompagnement par un membre de la tête de réseau pour démarrer l'activité dans de bonnes conditions. Par la suite, des audits qualité sont effectués dans chaque club toutes les 6 semaines, avec l'étude de 200 critères comme la réalisation du chiffre, l'hygiène, le respect de l'argumentaire, etc.


TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2015 ?

NG : Nous voulons un développement mesuré, et nous visons donc une dizaine d'ouvertures sur l'année, pour prendre le temps de bien choisir les candidats, qui doivent vraiment correspondre à nos attentes. Pas de précipitation inutile !

En ce qui concerne les zones d'implantation, nous souhaitons nous installer dans des zones de chalandise de plus de 50.000 habitants, en privilégiant de grosses agglomérations comme Toulouse, Bordeaux, Lille ou Nantes.


TLF : Quel est selon vous l'atout majeur de votre enseigne ?

NG : Je pense que nous avons deux atouts principaux. D'une part, l'expérience du groupe L'Orange Bleue, car cela fait 18 ans que nous travaillons dans le secteur de la remise en forme. D'autre part, l'accompagnement très complet que nous proposons dans le but d'atteindre un objectif commun, la réussite.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU L'ORANGE BLEUE, MON COACH WELLNESS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Nicolas Gaugain

Interview publié le 31/03/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top