logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sébastien Hugot

ISOCOMBLE

Sébastien Hugot

Directeur associé du réseau Isocomble

Franchise ISOCOMBLE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 23
Créer une surveillance par email

Interview de Sébastien Hugot

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Présent sur le salon Top Franchise Méditerranée à Marseille en novembre dernier, Sébastien Hugot, directeur associé du réseau Isocomble, a accepté de faire un retour sur 2014, et de parler des projets de l'enseigne pour 2015.


Toute La Franchise : Comment s'est passé 2014 pour Isocomble ?

Sébastien Hugot : Le réseau s'est étendu en 2014 sur la partie Est de la France : nous avons ouvert plusieurs implantations entre Chalon-sur-Saône et Belfort. Nous avons aussi confirmé nos positions historiques de Bordeaux, Toulouse et de la région parisienne. Aujourd'hui, nous recherchons des candidats dans la zone Sud-Méditerranée, en région lilloise, et en Bretagne. Après avoir créé un noyau soudé de franchisés sur l’axe Est / Ouest, nous étendrons le réseau sur toutes les « extrémités » du territoire national.


TLF : Pouvez-vous nous faire un point rapide sur le marché de l'isolation en France ?

SH : Il s'agit d'un marché à conquérir : au niveau national seulement 10% des résidences individuelles sont correctement isolées dans leurs combles. Nous venons donc sensibiliser les clients particuliers sur ce sujet, et les informons de l'économie engendrée par une bonne installation. Nous nous intégrons complètement dans les plans de transition énergétique. C'est un marché qui bénéficie de nombreux avantages et des aides substantielles d’Etat et privées : 30% de crédit d'impôt, certificats d'économie d'énergie, aides diverses avec des enveloppes de taille variable.


TLF : Quels sont vos objectifs et projets pour 2015 ?

SH : Six à sept ouvertures sont déjà prévues pour le mois de mars, avec des candidats que l'on suit depuis 2014. En septembre 2015, nous espérons également 5 ou 6 ouvertures, soit au total 12 à 15 ouvertures qui sont attendues sur l'année 2015. Notre objectif de croissance maîtrisée nous permet de bien intégrer les nouveaux franchisés, d'animer le réseau et de favoriser la cohésion entre nos franchisés. Nos formations au siège, à Marmande, sont agrémentées d’activités apportant une véritable émulation au sein du réseau.

Côté projets, nous mettons en place au premier trimestre 2015 de nouveaux outils commerciaux et de gestion, qui vont venir améliorer la performance de nos franchisés, mais aussi faciliter leur gestion au quotidien. Nous allons dynamiser fortement le management commercial.


TLF : Beaucoup de nouveautés, donc ?

SH : Oui, nous investissons énormément pour que le rythme reste soutenu au sein de notre réseau, et que les franchisés se sentent supportés et réussissent. Nous fonctionnons en toute transparence avec nos candidats et organisons régulièrement des visites chez nos franchisés existants pour qu’ils appréhendent le métier et le potentiel du concept ISOCOMBLE.


TLF : Si vous deviez convaincre un entrepreneur de vous rejoindre en une phrase, que lui diriez-vous ?

 

SH : Je lui proposerais de rejoindre une équipe dynamique, bénéficiant de 30 ans d'expérience sur un marché en pleine expansion.

 

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ISOCOMBLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Christophe Weck

Interview publié le 30/03/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top