logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Barbara Dumont

ESSENTIEL & DOMICILE

Barbara Dumont

Franchisée Essentiel & Domicile Toulouse

Franchise ESSENTIEL & DOMICILE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Barbara Dumont

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Barbara Dumont vient tout juste de signer son contrat de franchise avec le réseau de services à la personne Essentiel & Domicile. L’enseigne créée en 2006 ne s’est ouverte à la franchise qu’en septembre dernier, après deux années de préparation. En menant son projet d’ouvrir une agence de services à la personne avec Essentiel & Domicile, Barbara Dumont devient ainsi la première franchisée du réseau. Elle revient sur les motivations qui l’ont poussée à créer son entreprise en franchise avec Essentiel & Domicile.


Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Barbara Dumont :
Originaire du nord de la France, je suis titulaire d’un bac littéraire. Après avoir été secrétaire puis commercial en VPC, j’ai créé mon propre commerce en prêt à porter en 2000. J’ai ensuite revendu ce commerce en 2004 pour investir en franchise dans le secteur de la distribution alimentaire auprès d’une enseigne nationale. J’ai finalement revendu cette franchise pour me réorienter vers un secteur d’activité qui me touche davantage : les services à la personne. Aujourd’hui je me prépare à ouvrir mon agence de services à la personne sur la zone Toulouse Ouest.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Essentiel & Domicile en particulier ?
BD :
J’ai exercé à la fois en indépendant et en franchise. Je connais donc les deux systèmes et si j’ai de nouveau choisi de créer une entreprise en franchise c’est que ce mode de fonctionnement apporte de nombreux avantages : un savoir-faire, un confort d’exploitation, une renommée, une organisation ou encore un suivi…


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici et qu'en attendez-vous par la suite ?
BD :
Essentiel & Domicile m’apporte une écoute personnalisée, une convivialité dans l’échange, un concept novateur dans les Services à la Personne, basé principalement sur la qualité du service.

Essentiel & Domicile est une structure bien huilée, issue d’un savoir-faire qui repose sur plusieurs années d’expériences. C’est enfin la fraicheur d’un jeune réseau qui « ne se prend pas la tête », mais qui sait où il veut aller.

J’attends particulièrement du franchiseur un suivi attentif et personnalisé que l’on ne retrouve pas forcément chez les « grosses enseignes ». Par rapport à la franchise que j’ai déjà connue, je disposerai d’une liberté d’exploitation du concept en rapport avec mon statut d’entrepreneur.


 
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ESSENTIEL & DOMICILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top