logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christophe Weck

ISOCOMBLE

Christophe Weck

Président Isocomble

Franchise ISOCOMBLE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2000
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 23
Créer une surveillance par email

Interview de Christophe Weck

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Weck dirige le réseau Isocomble. Il a profité du salon Franchise Expo Paris pour revenir avec Toute la Franchise sur le profil de candidats qu’il recrute. Des candidats qui n’ont pas besoin de compétences techniques pour créer leur entreprise avec Isocomble !

Toute la Franchise : Quel profil de candidats recherchez-vous pour exploiter votre concept ?
Christophe Weck :
Nous recherchons des personnes ayant une expérience réussie dans la vente aux particuliers, quel que soit le type de vente. Cela implique d’avoir des connaissances en gestion du personnel, gestion de points de vente, management, etc. Il faut également que les candidats soient de bons gestionnaires.

TLF : Aucune connaissance technique n’est indispensable pour vous rejoindre ?
C.W. :
Non, pas du tout ! C’est vraiment le management dans la vente qui compte. Les franchisés de notre réseau ont 5 à 6 salariés qui travaillent pour eux (3 commerciaux, 2 techniciens, 1 assistant). Il est donc capital qu’ils sachent manager leurs équipes pour que leur activité tourne bien. Nous ne recherchons pas de profil technique !

TLF : La formation reste un point important dans votre concept. En quoi consiste-t-elle ?
C.W. :
Nous mettons effectivement l’accent sur la formation, qui dure trois semaines. La première est consacrée à la partie commerciale, techniques de vente et produits. La seconde est purement technique, avec la transmission du savoir faire de l’entreprise sur la réalisation des chantiers et la dernière est dédiée à la gestion de l’entreprise. Nous évoluons dans un contexte très réglementé, avec beaucoup de subventions existantes, ce qui demande de maîtriser tous les leviers importants pour réussir. Il est donc important que les franchisés soient bien formés et bien accompagnés par la suite !

TLF : Comment accompagnez-vous vos franchisés ?
C.W. :
Nous avons mis en place deux formes d’accompagnement : l’animation classique, avec un passage régulier, chaque mois, qui met un fort accent sur l’aspect commercial pour évaluer la force de vente, et une animation au niveau de la réalisation des travaux, qui prend la forme de points ponctuels pour vérifier que tout va bien.
Au démarrage, il y a évidemment, en plus, un accompagnement pendant plusieurs jours. Tout cela permet de bien encadrer le franchisé, qui démarre son activité en toute confiance. Nous lui proposons aussi un véritable apport en marketing, avec la mise en place d’outils de communication à la fois papier et web. Le référencement web est un allié de poids dans le démarrage d’un franchisé. Il nous paraît donc normal de l’accompagner à ce niveau-là également !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ISOCOMBLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Sébastien Hugot

Interview publié le 07/12/2014

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top