Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SOWINK

Fabrice Dorchies

Directeur Général de NetinUp Réseau

Franchise SOWINK

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 15
Créer une surveillance par email

Interview de Fabrice Dorchies

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fabrice Dorchies est le Directeur Général de NetinUp Réseau. Proposant son concept en licence de marque depuis 2013, il a souhaité évoquer, avec Toute La Franchise, les premiers pas de ce développement, revenant notamment sur le modèle, ce que le réseau peut apporter aux licenciés, ou encore ses objectifs pour 2014.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?
Fabrice Dorchies : J’ai 40 ans et cela fait un an que la mission de créer, structurer et lancer le Réseau NetinUp m’a été confiée. Je suis diplômé de l’ESSEC Paris et ai occupé des postes de direction marketing dans des sociétés internationales plutôt orientées B to B. J’ai été attiré par le monde de l’Internet et ai créé ma première entreprise dans ce domaine il y a 5 ans.


TLF : Quelles sont vos missions au poste de directeur général de NetinUp Réseau ?
FD :
Elles sont très globales, notamment du fait de la jeunesse de NetinUp. Elles consistent à gérer l’ensemble du réseau, manager les collaborateurs de NetinUp Réseau, et bien entendu recruter les premiers licenciés. La constitution de l’offre produit (site web, référencement, web marketing…) qui sera mise à la disposition de nos licenciés est également un aspect clés de mes missions.


TLF : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots NetinUp ?
FD :
NetinUp est l’Agence Web Marketing de proximité. Le licencié NetinUp propose localement tous les produits et services qu’une grande agence web se doit d’apporter à ses clients (site vitrine, e-commerce, mobile, référencement naturel, campagne Adwords, etc…). Ces produits sont fabriqués et livrés par le Réseau. Pour ce qui est des missions de webmarketing, le licencié intervient seul ou se fait assister des experts métiers du Réseau.


TLF : Quel est votre vision quant à l’évolution de votre profession ?
FD :
Les métiers de l’Internet sont en train de se structurer. Un million de sites web vont être créés en 2014 par des dizaines de milliers de micro structures, de freelances et d’indépendants ! Cela pose des problèmes évidents de pérennité, du fait de la fragilité de ces structures, mais aussi de compétences, dans la mesure où la professionnalisation du Web impose le recrutement d’experts métiers très spécialisés. Nous voyons donc l’émergence de quelques gros acteurs en France qui pourront offrir l’ensemble de ces garanties à un prix juste et abordable pour les TPE-PME, artisans, commerçants. NetinUp compte bien en faire partie et nous sommes convaincus que d’autres Réseaux vont émerger prochainement, ce qui sera bénéfique pour le marché.


TLF : Que proposez-vous aux licenciés NetinUp en matière d’aide au démarrage de leur activité ?
FD :
Le démarrage de toute activité est toujours la période la plus stressante pour nos licenciés. Aussi, depuis le premier jour du lancement de Réseau NetinUp, nous avons fait en sorte de mettre en place un kit de démarrage permettant de limiter cette période de doute. Je citerai la mise à disposition d’un site Internet géo localisé à forte capacité de transformation, ou encore l’enseignement d’une méthode basée sur le conseil et l’accompagnement et bien d’autres outils de prospections et d’acquisition de projets qui permettront aux licenciés de se mettre tout de suite en action.


TLF : Une telle ambition impose de disposer d’une capacité de production très importante, n’est-ce pas un risque pour NetinUp ?
FD :
Ce risque est pour nous une réelle opportunité dans la mesure où les technologies développées par NetinUp et ses partenaires prennent en compte ces aspects de volume. Chaque fois qu’une tache peut être automatisée, nos développeurs s’en occupent. L’ensemble du process de production a été "industrialisé" de façon à offrir des sites toujours sur mesure et personnalisés dans des délais et à des tarifs extrêmement compétitifs : un bon produit au prix juste, c’est la base d’un bon achat, non ?


TLF : Quel est votre premier bilan de ce démarrage en 2013 ?
FD :
Nous sommes très satisfaits de l’accueil qui nous a été réservé par les candidats. Les signatures sont en bonne voie et notre première session de formation initiale de février 2014 a été pour nous très riche d’enseignement. Nous sommes plus que confiants en l’avenir !


TLF : D’ailleurs quels sont vos ambitions pour 2014 ?
FD :
Nous intégrerons une dizaine de licenciés cette année. Nous pourrions allez plus vite mais l’ensemble des acteurs du monde de la franchise nous a vivement conseillé d’intégrer du mieux possible ces ambassadeurs. La forte montée en puissance aura lieu en 2015.


TLF :
Merci.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SOWINK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !