logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Vincent Trillat

RAISON HOME

Vincent Trillat

Franchisé Cuisines Raison à Reims

Franchise RAISON HOME

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2000
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Vincent Trillat

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vincent Trillat a rejoint il y a peu le réseau Cuisines Raison dans le secteur de Reims. Il revient ici sur ce qui l'a amené à se lancer dans la conception de cuisines avec l'enseigne.


Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vincent Trillat : Je viens d’un univers assez différent de la cuisine, puisque je suis issu de la distribution automobile, où je suis resté 20 ans en gravissant les échelons du poste de vendeur à celui de directeur de cinq concessions pour la marque BMW. Ces expériences m'ont appris à mettre la satisfaction des clients au cœur de mes préoccupations, cela sur un marché particulièrement exigeant.


TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Cuisines Raison en particulier ?

V.T. : Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers l’entrepreneuriat, et j’ai donc recherché un domaine où mes compétences seraient transposables. Ayant été habitué à m’appuyer sur un réseau, je me suis tourné vers la franchise, et plus particulièrement vers Cuisines Raison, car ils abordaient un milieu fortement concurrencé sous un angle différent. En effet, par leur concept de vente à domicile sans magasin, qui correspond bien à la demande des clients d'obtenir davantage de services pour un coût raisonnable, ils se différenciaient de l’approche classique qui me semble surreprésentée.

De plus, le milieu de l’agencement intérieur, aussi bien pour la cuisine que pour la salle de bain, est un marché prometteur, car les gens orientent de plus en plus leurs dépenses vers l’aménagement de leur maison.

Enfin c’est un domaine où la vente reste intéressante, car le produit n’est pas fini mais à concevoir avec le client : l’écoute et le conseil sont donc primordiaux.


TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

V.T. : La franchise m’a apporté un recul sur l’activité, puisque elle a fêté son dixième anniversaire, ainsi qu’une solide formation aux produits et méthodes.

Cuisines Raison étant encore en plein développement, j’espère que nous pourrons continuer à nous apporter mutuellement, afin de faire grandir un concept qui le mérite.


Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU RAISON HOME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Tony DE ALMEIDA

Interview publié le 03/12/2015

Interview de Patrice Lerat

Interview publié le 20/10/2015

Interview de Gérald Jounot

Interview publié le 14/10/2015

Interview de Yann MOLON

Interview publié le 06/10/2015

Interview de Emanuel Lourenço

Interview publié le 19/06/2015
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top