Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

SAGA COSMETICS

Karine Wallez

Franchisée Saga Cosmetics à Saint-Nazaire

Franchise SAGA COSMETICS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 37
Créer une surveillance par email

Interview de Karine Wallez

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Karine Wallez vient tout juste de rejoindre le réseau Saga Cosmetics. Quelques semaines après le démarrage de son activité, la nouvelle franchisée de Saint-Nazaire revient pour Toute la Franchise sur la création de son entreprise.

Toute la Franchise : Karine pouvez-nous nous parler de votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Karine Wallez :
J’ai travaillé dans la grande distribution durant 18 ans. Après avoir débuté comme hôtesse de caisse j’ai évolué comme responsable de bijouterie et par la suite comme gestionnaire de rayon électro-ménager. Je suis originaire du Nord et en 2012, mon mari a accepté une mutation dans l’ouest de la France. Ce déménagement à Saint Nazaire a été l’occasion pour moi d’envisager une création d’entreprise à laquelle nous réfléchissions depuis plusieurs années.


TLF : Pourquoi avez-vous souhaité créer votre entreprise ?

K.W. :
Après mon expérience en grande distribution, je souhaitais plus d’indépendance et d’autonomie, gérer une équipe, mais aussi pouvoir échanger, apporter des idées et prendre des initiatives. De plus j’ai acquis un savoir-faire commercial que je voulais exploiter. Ce que je souhaitais avant tout c’est une relation de proximité avec la clientèle basée sur le conseil et la complicité, ce qui était de moins en moins possible dans la grande distribution.
Je voulais créer mon entreprise mais le faire en franchise pour être accompagnée avant et après la création de mon entreprise et ne pas être isolée. J’ai étudié différentes activités en franchise mais j’ai écarté plusieurs secteurs qui m’ont paru simplement de mode et qui ne me paraissaient pas avoir une pérennité dans le temps. Finalement j’ai retenu le secteur des cosmétiques qui connaît une forte évolution depuis plusieurs années, évolution qui devrait se poursuivre dans les prochaines années.


TLF : Pourquoi avoir choisi SAGA ?
K.W. :
J’ai découvert SAGA en tant que cliente au magasin de Saint Nazaire. J’ai tout de suite été séduite par le concept. Je m’y rendais régulièrement avec mes filles pour acheter des produits. Parmi les concepts de cosmétiques, SAGA m’a paru le plus différenciant. Vendre des produits de marques à des prix vraiment intéressants est une belle offre. Nous sommes tous à la recherche de bonnes affaires. Les produits suivent les tendances et sont très variés, du soin corps au maquillage en passant par les soins du cheveu et les accessoires. Les magasins sont toujours implantés sur des emplacements n°1 en centre-ville ce qui est essentiel à la réussite. Et ce qui m’a aussi beaucoup plu c’est que SAGA est encore un jeune réseau. Ceci permet de participer plus activement à la construction du réseau et d’apporter ses idées. On ressent également que SAGA apporte une attention particulière à l’intégration de ses franchisés et souhaite les accompagner au mieux pour qu’ils réussissent. Mon choix s’est confirmé lors de ma formation sur le magasin de Nantes et au siège à Rezé où j’ai pu rencontrer des personnes motivées, à notre écoute et soucieuses de nous communiquer le maximum d’informations.

TLF : Et vous avez souhaité reprendre le magasin de Saint Nazaire ?
K.W. :
Au départ je ne savais pas qu’il serait possible de le reprendre. Je pensais que ce magasin était déjà franchisé. Mais comme je n’arrivais pas à trouver un autre concept qui m’intéressait j’ai tout de même demandé un dossier franchise à SAGA en envisageant une installation sur une ville moins importante de la région. J’ai alors appris qu’une reprise en franchise serait possible. Ceci m’intéressait énormément étant donné l’emplacement de premier ordre du magasin et le concept SAGA correspond parfaitement à cette ville qui continue à se développer.


TLF : Qu’appréciez particulièrement dans le métier de responsable de magasin SAGA ?
K.W. :
J’apprécie de pouvoir revenir aux bases du métier de commerçante. Servir, être proche de mes clientes, connaître leurs besoins, leur proposer des produits de qualité à des prix attractifs, leur faire plaisir et me faire plaisir. C’est pour cela que j’ai choisi une franchise qui va me permettre d’être présente en magasin. J’aime également travailler en petite équipe, dans une ambiance sympathique, dynamique, et conviviale.


TLF : Quels sont maintenant vos objectifs ?

K.W. :
Tout d’abord assurer la rentabilité de mon entreprise. J’envisage également de faire de nouveaux travaux dans l’année qui vient. Mon objectif sera ensuite l’ouverture d’un 2ème magasin dans les 2 à 3 années à venir.

Source : Saga Cosmetics

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SAGA COSMETICS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Xavier Lanoue, PDG de Saga Cosmetics

Interview publié le 25/10/2014

Interview de Chomchaé Nauroy

Interview publié le 23/09/2014

Interview de Chomchaé Nauroy, franchisée Saga Cosmetics à Orléans

Interview publié le 20/06/2014

Interview de Xavier Lanoue

Interview publié le 23/10/2012

Interview de Bruno Le Drezen

Interview publié le 03/05/2012

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !