logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction - Travaux publics

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le Groupe Mikit lance un deuxième réseau de franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
 
MAISONS INDIVIDUELLES



Télécharger
le dossier de presse
(format PDF)
 
Vingt ans après la création de Maisons Mikit, Maurice Penaruiz, PDG de Mikit lance le nouveau concept MIPA (Maisons Individuelles Patrimoines), seul réseau de franchise en investissement locatif.

Le concept MIPA repose sur la forte expérience de sa société sour Mikit France, rôdée à la commercialisation de maisons individuelles, et sur l'engouement des français pour l'investissement dans la pierre. Le principe de l'investissement locatif est d'acquérir un bien qui sera consacré à la location pendant une période donnée.


LE CONCEPT
Le réseau va, dans un premier temps, se composer de franchisés chargés de monter les opérations (recherche des terrains, étude de faisabilité, permis de construire, construction de la maison).
Dès que le nombre de franchisés dits « monteurs d'opérations » sera estimé suffisant pour une région, MIPA proposera des franchises dites « de commercialisation ». En étroite relation avec les franchisés « de montage d'opérations », ces derniers pourront proposer à la vente les biens à commercialiser.
Parallèlement, une bourse centrale d'opérations sera créée au niveau national.

Ce concept ne demande pas de gros investissements puisque la franchise « monteur d'opérations » se présente comme une franchise « homme seul », sur le principe des franchises de service.
Pour la franchise de « commercialisation », le seul investissement nécessaire est un local bien situé, dans la ville la plus représentative du secteur d'activité concédé.


LES MAISONS MIPA : DU CLÉ EN MAIN
Les maisons MIPA sont des maisons « en traditionnel », vendues clés en main, et dont le concept architectural permet d'adapter des murs en parpaings ou en briques, selon les régions. L'expérience du groupe permet au réseau MIPA de bénéficier de différentes techniques de construction, facteur d'économie et de rapidité, ainsi que d'importantes économies d'échelle.
Les franchisés de montage d'opérations MIPA font construire par des sous-traitants l'ensemble des corps d'état de la maison : terrassement, maçonnerie, menuiseries et fermetures, charpente, couverture, ravalement, assainissement et branchements ainsi que l'ensemble du second ouvre.

Afin de satisfaire la clientèle d'investisseurs dont le seul souci est de louer le plus rapidement possible un bien totalement terminé, les maisons MIPA prévoit aussi, si le client le souhaite, un contrat d'aménagement des clôtures, des allées, des terrasses, du jardin.
La gamme de maisons est composée de 6 modules de base de 40, 60 ou 80 m², adaptés au style architecturaux des différentes régions et présentant des versions à un ou deux logements.


DE BONNES RAISONS POUR INVESTIR DANS MIPA
Contrairement à la plupart des programmes immobiliers proposés en investissement locatif, MIPA propose des opérations dont l'investisseur peut choisir comme bon lui semble le lieu de la réalisation de l'opération. Ainsi, cette souplesse permet aux acquéreurs de choisir le lieu, le type de maison, le montant de l'investissement et le rythme de remboursement.

De nombreuses incitations fiscales permettent de réaliser des économies d'impôts. Enfin, au terme de la période de location, l'acquéreur est libre de récupérer son bien pour le vendre ou continuer de le louer pour percevoir un revenu régulier.
Face à la multitude de placements financiers plus ou moins contrôlés, MIPA représente la seule alternative avec autant de garanties .
De plus, le fait que le concept ait été créé par l'un des plus grands constructeurs français accentue encore le degré de sécurité du placement.


> Nature du contrat : Franchise
> Droits d'entrée et coût d'intégration : 25.000 euros HT (15.000 + 10.000 euros HT)
> Investissement initial total : entre 50.000 et 80.000 ? HT
> Redevance : 4,5% du CA TTC
> Redevance publicitaire : 0,5% par maison



A propos de Mipa - Créé en 2005 par Maurice Penaruiz, et société sour de Mikit, Mipa est lancée en franchise en avril 2006. Seul réseau de franchise sur le secteur de l'investissement locatif, Mipa entend bien suivre les traces de sa grande sour. En effet, elle dispose d'un potentiel client important puisque la majeure partie des investisseurs privilégient la pierre.
 

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication 
Anne-Sophie Chatain : annesophie@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
 
MIPA
10/12 Quai Yvan Tourgueneff - 78380 Bougival
Modèle de maison Mipat
clic sur la photo pour la télécharger en grand format et haute définition
clic sur la photo - puis clic droit et "enregistrer sous"
 

 
Logo Mipa
clic sur la photo pour la télécharger en grand format et haute définition
clic sur la photo - puis clic droit et "enregistrer sous"
 
 
Communiqués, dossier de Presse et photos sur Mikit
sont disponibles dans
L'Espace presse Mikit sur www.infinites.fr

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top