logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Formation : Témoignage d'une jeune maman

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
PHILEAS World : Petite histoire d’entrepreneur nº 1

« Marion B. Jeune maman recherche métier passionnant et du temps pour son enfant».

Marion a accouché d’un beau petit garçon au mois de juillet l’année dernière. Son bébé a aujourd’hui 9 mois et elle pense sérieusement à reprendre une activité pour son équilibre personnel et financier, mais elle ne veut pas sacrifier les premières années de la vie de son enfant !

« Lorsque j’ai accouché de Noé, j’étais tout à mon bonheur ; les premiers mois sont très prenants et j’avais aussi besoin de rester dans mon cocon, de « faire mon nid» comme on dit.
Puis, le temps passant, j’ai eu tout naturellement envie de revoir mes amies, de faire du sport, de m’occuper de moi ! Le temps était aussi venu pour moi de penser à reprendre une activité professionnelle ; mais retravailler comme avant : pas question !
Bien sûr, je voulais un travail intéressant, qui puisse me stimuler intellectuellement, tout en gardant un équilibre avec ma vie de famille !

Alors, pourquoi ne pas me mettre à mon compte ? Outre la possibilité de gérer mon emploi du temps comme je le souhaitais, cela représentait un vrai challenge, en accord avec ma nature indépendante.

Mais se lancer seule me faisait un peu peur... c’est alors qu’une de mes amies m’a parlé du concept des franchises. Cela m’a semblé la structure idéale pour me lancer tout en étant soutenue par un réseau.

Après m’être bien renseigné, j’ai cherché une franchise avec un faible apport (moins de 10’000 €) et dans les domaines qui m’intéressaient : Services aux entreprises et aux particuliers, Formation linguistique...

Et j’ai trouvé : PHILEAS World ! De par mes compétences linguistiques (je suis bilingue anglais/français, car j’ai vécu en Angleterre pendant 5 ans), ce réseau correspondait parfaitement à mes capacités. Et puis ce qui m’a surtout attiré c’est le concept de garder un équilibre entre vie de famille, vie professionnelle et loisirs ! Je me suis dit, c’est du « sur-mesure» pour toi ma petite Marion !
Sur le site www.phileas-world.fr, j’ai eu pas mal d’infos et puis j’ai contacté le fondateur, Mathieu SARI, pour lui demander de m’envoyer une présentation plus détaillée, lui poser des questions... J’ai pu apprécier le ton décontracté de la conversation tout en étant rassurée par les années d’expérience dans le domaine de la formation linguistique.

Aujourd’hui j’ai bien envie de tenter ma chance et de voler de mes propres ailes ! J’ai demandé un dossier de candidature ; je vais m’appliquer à le remplir pour que nous apprenions à mieux nous connaître.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PHILEAS WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top