logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction - Travaux publics

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Mikit mise sur 100 nouvelles franchises en trois ans

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, se donne les moyens de maintenir un rythme d'au moins 30 ouvertures par an. Objectif : 100 nouveaux franchisés à l'horizon 2010.

Depuis 2004, le rythme annuel des ouvertures de franchises Mikit a plus que doublé : 15 en 2004, 32 en 2005. Et, sur les cinq premiers mois 2006, une vingtaine de nouveaux points de vente ont déjà été créés. Pour poursuivre sur cette lancée, Mikit a renforcé ses équipes en recrutant trois développeurs supplémentaires et des animateurs chargés d'accompagner les franchisés dans leur phase de démarrage.  

Trois animateurs pour chaque nouveau franchisé

Depuis 2005, Mikit a mis en place une nouvelle politique d'accompagnement intensif des franchisés pendant les douze premiers mois de leur activité, afin de les aider à démarrer sur de bonnes bases.
Trois animateurs encadrent le nouveau franchisé tant au plan administratif et gestion qu'au niveau du marketing et de l'aide à la vente. Cette assistance s'arrête dès que deux maisons ont été livrées et que la franchise est structurée.

Sur un marché sans concurrence directe et toujours très porteur, Mikit devrait atteindre rapidement les 270 agences et mailler ainsi entièrement la France.
Cette progression est soutenue par l'engouement des Français pour l'investissement dans la pierre et par la politique volontariste menée en faveur de l'accession à la propriété. Mais elle est surtout due à la rigueur des méthodes de management du réseau Mikit et à sa nouvelle dynamique de communication.

A propos de Mikit :


Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec près de 150 agences en France et un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.

Source : INFINITES COMMUNICATION


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top