logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Développement franchise : Pasta pizza passe à la phase développement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Conforté, dès le lancement de sa première boutique, par les remarques qu’on lui adressait, qu’il avait entre les mains un concept, Yacine Mazzouj s’est lancé. Fort d’une première expérience de livraison de poulets rôtis à domicile – une affaire qu’il a revendu – Yacine Mazzouj développe une idée de magasin de fabrication de pizzas et de pâtes. Il ouvre sa première boutique en 2003 à Toulouse et y développe sa carte de plats cuisinés. Il pense son visuel, le décline, habille son équipe aux couleurs maison, et commence à faire la différence avec son concept de pâtes à emporter. « Je me suis rendu au salon de la franchise, à Paris, et j’ai été conforté dans mon projet. »

Aujourd’hui, Pasta pizza compte quatre magasins, trois sur Toulouse et un au Maroc. « Suivant le quartier où nos magasins sont implantés, nous adaptons nos services, nos horaires. Nous proposons les trois formules de restauration, sur place lorsque le local le permet, à emporter et la livraison à domicile. » Si la livraison à domicile tourne surtout le soir, pour des commandes de pizzas, les pâtes commencent à bien trouver leur clientèle le midi, séduisant une clientèle en quête d’une alimentation hors domicile plus diététique.

Le budget, pour lancer son magasin Pasta pizza, oscille entre 100 et 120 000 euros. Cela comprend l’acquisition du matériel de cuisine, l’aménagement du local, le droit au bail, les droits d’entrée à la franchise et un fonds de roulement d’environ 5 000 euros. « Nous sommes aussi ouverts à des personnes déjà installées, qui cherchent à doper leur activité, précise Yacine
Mazzouj, en renouvelant leur carte ou en mettant sur pied un service de livraison à domicile. » Les profils recherchés sont larges. Avoir un minimum de connaissances en gestion, une expérience professionnelle, une envie de se mettre à son compte et le sens de l’adaptation sont les principaux critères appréciés. A charge du réseau ensuite d’assurer la formation, l’accompagnement à l’installation, la formation du personnel (compter un gérant, un préparateur et deux livreurs en équivalent temps plein par boutique), ainsi que des briefings très réguliers. A terme, Yacine Mazzouj compte s’appuyer sur une équipe d’animateurs sur tout le territoire.

Pasta pizza souhaite aujourd’hui ouvrir des enseignes dans toutes les grandes villes de France, celles notamment qui disposent d’une population étudiante. Entouré, aujourd’hui, de deux développeurs pour diffuser son concept, le créateur de Pasta pizza espère ainsi développer une dizaine d’enseignes sur l’année 2010.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PASTA PIZZA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top