logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise recyclage : Spéciale semaine du développement durable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Deux Airbus A380 de moins dans la nature grâce à Cartridge World !


Quand écologie rime avec économie… Spéciale semaine du développement durable

Pour cette semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril, celle-ci a pour objectifs de renforcer la sensibilisation aux bons réflexes du quotidien.

En effet, CW vous informe que depuis sa création en 1988, cette entreprise s’inscrit dans une démarche environnementale puisque son métier  est  la recharge des cartouches d’imprimantes.

Ne serait-ce qu’en France, 50 millions de cartouches sont jetées chaque année ; or, on ne le répète pas suffisamment, mais il faut environ 1000 ans pour que le plastique utilisé pour la production des cartouches se décompose.

Plutôt que de jeter les cartouches vides, il est possible de diminuer cette source de pollution en  les rechargeant. Il faut savoir, qu’en moyenne et selon les marques,  une cartouche jet d’encre se recharge une dizaine de fois, et pour une cartouche laser, on parle de « recharge quasi éternelle ».

Aujourd’hui, avec, plus de 1700 magasins dans le monde, Cartridge Word permet de faire un geste pour la planète en récupérant plus de deux tonnes de cartouches chaque jour.
Il s’agit là d’un premier pas vers le développement durable car tous ces déchets économisés correspondent chaque année à deux A380 qui font 260 tonnes à vide !

En se rendant dans un magasin Cartridge World, le client s’adresse à un professionnel formé pour recharger 95% des cartouches de marque jet d’encre et laser sans en altérer la qualité et la quantité d’impression.

Au-delà de l’aspect écologique, recharger ses cartouches revient à économiser en moyenne 45% par rapport au prix d’achat d’une cartouche d’origine.

C’est la proximité avec le client qui permet d’obtenir de tels résultats. Cette démarche est accessible aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers qui ont le souci d’allier écologie et économie.

Pour la semaine du développement durable et les 51 autres, particuliers, comme entreprises continuons à préserver l’environnement…

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top