logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BAZARLAND
franchise BAZARLAND

Leader du discount en zone MIDCAP

Franchise Discount

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise discount : Article paru dans Entreprise et Franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
BAZARLAND, un développement en ordre

Au cours du 1er semestre 2010, Bazarland prévoit l'ouverture d'une dizaine de grandes surfaces.
Le coup d'envoi de cette politique agressive de développement a été lancé par l'implantation, coup sur coup, de 2 magasins de 700 à 1000 m2 en Loire-Atlantique (Saint Brévin) et en Lozère (Saint Chély d'Apcher).
Des points de vente respectent évidemment le positionnement général de l'enseigne, c'est-à-dire le créneau de l'équipement de la maison et de la personne à petit pris.
d'où cette image de "bazar moderne".
Aujourd'hui, le réseau compte plus d'une trentaine de magasins en France, ce qui lui a permis de réaliser un CA de 33,17 millions d'euros en 2008.



Des consommateurs à l'affût des promos

"En 20 ans, le marché a évolué de façon significative", constate Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland.
" Les consommateurs se sont longtemps sentis gênés de se rendre dans nos magasins réputés à petits prix. Mais à partir des années 2000, ils sont peut à peu devenus des professionnels de la consommation, cherchant à dénicher les bonnes affaires.

Ils ont alors pris conscience que des magasins comme les nôtres en proposaient toute l'année. Dans la conjoncture actuelle, en pleine crise du pouvoir d'achat, les consommateurs sont encore plus attentifs aux promotions, aux informations présentant les bonnes affaires. Cette crise a amplifié et accéléré l'intérêt du consommateur pour les réseaux du type de Bazarland".

La tête de réseau insiste même en signalant que la clientèle de l'enseigne est devenue très hétéroclite au fil des années.

"Dans les points de vente, il m'arrive régulièrement de croiser des personnes dites CSP+ qui cherchent à dénicher un produit coup de coeur. Je constate également que les CSP moyennes sont de plus en plus nombreuses, ce qui est l'une des conséquences des problèmes de pouvoir d'achat".

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top