logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise APEF
franchise APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise services à la personne : Un bilan annuel 2009 en progression

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
APEF le pionnier des services à la personne voit son activité s’envoler en 2009

Bilan annuel 2009 : une capitalisation de 18 années d’activité dans les services à la personne

APEF progresse de 41,3% en 2009

Les chiffres du réseau :
  • 12M CA (chiffre d’affaires)
  • 34 agences en 2009 dont 25 en franchise
  • 11 nouvelles agences en 2009
  • + 39% de progression prévue en 2010 par rapport à 2009
L’année 2009 a été l’année de la consolidation de la croissance de l’APEF et 2010 sera l’année consacrée à rendre encore plus visible l’enseigne. « Il faut que chaque interlocuteur puisse voir en nous le partenaire sur qui il peut compter et ce, sur l’ensemble de notre offre » déclare Christian Junik, fondateur de l’APEF.

Si l’APEF a ainsi pu croître, c’est que les hommes et les femmes qui composent le réseau, ont une intime conviction : celle d’être utiles ! Utiles pour les clients, les partenaires, les donneurs d’ordres mais aussi au sein des institutions représentatives de ce secteur d’activité. L’APEF est au cœur du dispositif qui prépare l’avenir de la profession !

Les deux piliers de l’APEF : la qualité et l’engagement

Les termes les plus appropriés pour définir le marché des services à la personne en 2009 sont « structuration » et « professionnalisation » commente Alexis Junillon, Directeur du Développement de l’APEF. C’est pour cela que l’APEF fait la promotion de la qualité, de la certification et participe à des journées d’information aux côtés de l’AFNOR. La marque NF Service permet aux structures certifiées d’être vigilantes sur l’ensemble des prestations délivrées en mettant en place des bonnes pratiques pour répondre aux besoins et aux attentes des particuliers.

Selon un bilan qualité effectué en 2009, il en ressort que :
  • 84,5% des clients sont satisfaits du premier contact avec leur agence APEF pour la mise en place des prestations. (Cette enquête mesure l’accueil, l’analyse des besoins, l’évaluation à domicile)
  • 75,6% des clients sont satisfaits des interventions à leur domicile.
Un large panel d’activités

Les agences du réseau APEF interviennent sur toutes les catégories socioprofessionnelles et toutes les classes d’âge de la population. En effet, un particulier peut trouver au sein des agences APEF l’ensemble des prestations contribuant au bien-être de chacun des membres du foyer, avec les services d’aide à la vie quotidienne et d’autres activités plus axées sur les services dits « de confort ». Certaines de ces prestations seront financées directement par le particulier et d’autres bénéficieront de la participation d’un tiers, à l’image du Conseil Général (avec l’APA et la PCH), ou de la CRAM (avec les PAP et l’ARDH) pour ne citer que les deux principaux financeurs.

Le travail de référencement engagé auprès de ces divers financeurs (Conseil Général, caisses de retraite et mutuelles), permet ainsi aujourd’hui de minimiser fortement les coûts pour les personnes âgées dépendantes. D’autre part, les référencements effectués auprès des enseignes et plateformes nationales permettent aux particuliers de recourir aux services de l’APEF également par le biais de certaines banques ou la poste qui font appel à ces enseignes pour leur logistique.

Une répartition équilibrée

Le nombre d’heures d’interventions réalisées cette année a progressé de 41,47% par rapport à l’année précédente avec 505 912 heures effectuées en mode prestataire, réparties dans les trois catégories suivantes :
  • Les services à la famille
  • Les services à la vie quotidienne
  • Les services aux personnes dépendantes
Sur les 505 912,00 heures réalisées 267 276,79 ont été payées directement par les bénéficiaires; les prescripteurs (Conseil Général, mutuelle, caisse de retraite, CRAM ou enseigne) ont financé quant à eux partiellement ou entièrement 238 634,71 heures d’aide aux personnes à domicile, soit 47,16%.

L’APEF tire un bilan positif de sa participation à divers événements

Lors des rendez-vous professionnels, tels que Franchise Expo ou le Salon des Services à la Personne, ou encore Top Franchise Méditerrannée, Forum de la Franchise à Lyon, Lyon Visio Commerce… L’APEF  a recueilli en 2009 :
  • 600 personnes intéressées par un projet de création d’entreprise;
  • 50 candidats ont postulé à une franchise APEF
  • 11 candidatures ont été selectionnées
L’APEF est également partenaire de toutes les opérations menées par le Pôle Emploi, partout, où elles se présentent.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU APEF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top