logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Hydroparts recrute des franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Article consacré à la franchise paru dans AUTOPRO.FR

C'est une première : Hydroparts créé un réseau d'interventions, contrôles et entretien sur site d'appareils de levage. Le spécialiste du dépannage et de l'entretien des hayons, chariots élévateurs, grues et autres nacelles lance une franchise afin de consolider son réseau d'assistance qui réunit 500 points de vente. « Sur une flotte de 180 000 véhicules équipés de hayons, on sait qu'à peine la moitié est suivi. Or depuis 2004, deux contrôles annuels sont obligatoires. De même, un matériel bien entretenu dure plus longtemps. Il y a donc un gros potentiel de travail pour ceux qui deviendraient spécialistes du hayon », explique Michael Laragné, directeur d'Hydroparts. D'où le concept de lancer sur les routes une flotte de camions d'interventions sur site. « Notre idée est de se déplacer chez les clients quand le véhicule ne bouge pas... samedi inclus ». Son objectif est de recruter un franchisé par département. Le profil est assez large. Hydroparts cible les garages poids-lourds, mais également des mécaniciens et des commerciaux qui souhaitent se mettre à leur compte. Ils seront chargés du contrôle et de l'entretien préventif, mais aussi d'assurer un service de dépannage 24/24.


Outre une formation fournit par le spécialiste, les franchisés devront s'équiper d'un véhicule-atelier ( et d'un stock de pièces) et devront verser un droit d'entrée de 12 000 euros (+ 8000 euros pour la formation) ainsi que 6% de leur chiffre d'affaires à titre de royalties.
Pour ce prix, Hydroparts assure une hot line technique, mais aussi un apport de clientèle de l'ordre  de 30% des 300 véhicules/ an qu'une personne seule doit pouvoir traiter au bout de 3 ans d'exercices, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 200 000 euros. « Nos accords privilégiés avec le constructeur Dhollandia, leader sur le marché du hayon élévateur (ndlr actionnaire d'Hydroparts), les amèneront également à intervenir dans le cadre de la garantie pour ce constructeur »



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU HYDROPARTS Assistance

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top