logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise énergies renouvelables : Une croissance plus qu’enviable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Malgré la crise, Soleil en tête affiche sur 2009 une croissance de son chiffre d’affaires cumulé de 236 %

Passé de 2,8 à 9,4 millions entre 2008 et 2009, le volume d’activité du réseau de franchise, spécialisé dans les énergies renouvelables, témoigne d’un secteur d’activité en plein développement. Et cette croissance plus qu’enviable encourage Soleil en tête, engagé dans une politique de développement, à espérer traverser 2010 sur un même rythme de progression encore plus soutenu, pour atteindre un chiffre d’affaires cumulé de 30 millions d’euros.

Soleil en tête propose aux particuliers des systèmes de production d’électricité par capteurs photovoltaïques, des chauffe-eau solaires, du chauffage solaire, ainsi que des installations d’aérothermie.

La crise de 2009 ayant beau avoir ralenti le nombre d’ouvertures d’agences sur le deuxième semestre, elle n’a, visiblement, pas eu d’effet sur le volume d’activité du réseau. Et c’est sans doute parce que celui-ci correspond à une demande en pleine croissance. Ainsi, le secteur du photovoltaïque – qui assure à lui seul 60 % du chiffre d’affaires du réseau – est très prisé des particuliers qui, malgré la baisse de 2 centimes d’euros par kWh racheté par EDF en 2010, le perçoivent toujours comme un geste écologique rentable.

Services compétitif et revenus complémentaires, un duo gagnant


« Nos équipements garantissent à nos clients des services compétitifs, tout en leur assurant à la fois les revenus complémentaires attendus pour des solutions de financement sur mesure. » C’est ainsi que s’exprime Philippe Darricarrère, directeur du réseau, convaincu que les installations du réseau offrent une garantie optimale par rapport aux attentes du consommateur. « Economie d’énergie, revenus complémentaires,… nous évoluons sur un marché plus que prometteur. S’ajoute à cela le fait que nous nous reposons sur un ensemble de compétences tant managériales que techniques à même de conforter le réseau. » Le triplement du chiffre d’affaires en 2010 apparaît ainsi en totale cohérence avec le positionnement de Soleil en tête. A ce titre, l’ouverture d’une vingtaine d’agences est au programme de l’année qui démarre.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SOLEIL EN TETE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top