logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise restauration à thème, un concept unique et novateur sur un marché d'avenir

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


Extrait de « la restauration vit une époque formidable » http://www.girafoodservice.com/lireactu.php?actu=92
Source : Girafoodservices – Par Rémi VILAINE



PERSPECTIVES DE LA RESTAURATION A THEME A L’HORIZON 2012


"La restauration à thème devrait rencontrer des trends positives en se positionnant sur une réelle dimension loisirs et avec une multiplication de nouveaux concepts. Les Français restent très demandeurs de concepts forts constituant une activité loisirs à part entière.

La restauration à thème a glissé ces dernières années vers 2 polarités pénalisantes. Pour schématiser, on peut dire que :

– les enseignes de chaînes se sont orientées vers une restauration standardisée, uniformisée, mécanique et aseptisée et a perdu progressivement sa dimension casual/fun…

– les enseignes gérées par les indépendants sont au contraire pour la plupart mal définies, incomplètes, aléatoires ou encore insipides…

...Des potentiels évidents existent pour des établissements qui pourront offrir un réel dépaysement culinaire ou culturel, de l'inédit, de la surprise voire une forme d'aventure, ou encore des positionnements ludiques / récréatifs / ambiance-spectacle.

Le restaurant loisirs / plaisirs doit désormais se focaliser à apporter une dimension à connotation émotionnelle apte à procurer un réel exutoire du quotidien….

…La Restauration à Thème doit se recentrer sur une restauration d'émotion, tout en ne négligeant pas la dimension culinaire".



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ROCHER DES PIRATES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top