logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une réunion annuelle entre le Franchiseur et les Franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’enseigne spécialisée dans la garde d’enfants à domicile vient de tenir sa réunion annuelle afin de faire le point sur l’année écoulée et également de fixer les objectifs pour celle à venir. L’événement a par ailleurs permis de mettre en évidence la satisfaction rencontrée par les franchisés ainsi que par le fondateur du réseau, Laurent David.

L’heure du bilan
C’est dans le splendide cadre du bassin d’Arcachon que la dizaine de franchisés détenant les agences en régions (Aix-en-Provence, Besançon, 2 agences à Bordeaux, Dijon, Draguignan, Lyon, Montpellier et Nantes) se sont réunis un an tout juste après le démarrage de leur activité. L’occasion pour les entrepreneurs de faire tout d’abord le point sur les difficultés et les obstacles rencontrés avant de valider des points essentiels comme par exemple l’accès des nourrices à une formation professionnelle au moins une fois par an, et ce dès 2010. La réunion a enfin permis d’aborder les succès rencontrés par les agences en insistant sur la qualité des personnalités de chacun des franchisés. La Compagnie des Familles s’est en effet toujours refusée à établir un profil type afin d’enrichir son réseau de caractères à part entière favorisant la synergie du réseau.

Les objectifs à court terme
Après avoir atteint les objectifs qu’elle s’était fixés, à la fois en nombre de clients et également en terme de chiffre d’affaires réalisé, l’enseigne est tout à fait sereine quant à la suite de son développement. L’agence de Paris (la première implantée) vient même de dépasser ses objectifs en enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 600.000 euros cinq ans seulement après son ouverture, ce qui l’amène à viser un CA de 900.000 euros pour la période 2009/2010. La Compagnie des Familles souhaite ouvrir au total 10 nouvelles agences en 2010, avec pour commencer Lyon et Besançon à la fin février suivies de la Martinique en mars ou encore de Caen en avril. La réunion annuelle de l’enseigne a donc permis à chacun des franchisés de redéfinir les objectifs afin de regarder vers l’avant et de continuer cette belle aventure qui n’est pas prête de s’achever !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top