logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise d'aide à la personne bientôt à Grenoble

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
En septembre, Jean-Louis Grossin ouvrira l’agence Coviva du nord de l’agglomération de Grenoble.

J’ai trouvé dans les services à domicile un moyen efficace de mettre en phase mon souhait de manager et mon souci de service et d’écoute de l’autre”, indique le 50ème franchisé du réseau Coviva dont la nouvelle vie professionnelle s’inscrit dans une carrière dont “les lignes directrices sont la relation à l’autre et la négociation avec la cientèle”.


Une carrière débutée dans la restauration : Jean-Louis Grossin a managé un restaurant et une vingtaine de personnes. Au bout de 10 ans, poussé par “l’envie de faire autre chose”, il suit une formation de formateur et se dirige vers le “secteur social au sens large” : responsable de formation dans une Maison familiale et rurale puis chef du service éducatif d’un établissement d’accueil et de travail pour adultes handicapés. Au fil de ses expériences, il prend la mesure de ses “capacités à la communication et à donner envie aux autres de s’investir dans des projets, de faire progresser les choses”. Il suit alors une formation de directeur d’entreprises de l’économie sociale et solidaire qui lui permet de “structurer les dimensions de management et de gestion financière”.

Devenu directeur adjoint d’un Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT, ex CAT), il subit un licenciement économique. “Je me suis alors posé des questions sur ce que j’avais envie de faire en rapport à l’ensemble de mon parcours”, poursuit Jean-Louis Grossin qui a ainsi décidé de se tourner vers les services à la personne. “Ne voulant pas rester seul, j’ai choisi de faire appel à un réseau pour avoir un soutien, pour être cohérent. Il n’y a pas beaucoup de franchises spécialisées dans le secteur des personnes âgées. Je me suis donc tourné vers Coviva.”


À propos de la franchise COVIVA
Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas.
Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Avec 51 franchisés, 463 salariés (dont 10 au siège) et un chiffre d’affaires 2009 de 3,8 millions d’euros (en progression de 300% par rapport à 2008), Coviva est n°3 sur le marché du service à la personne dépendante et n°4 sur le marché du service à la personne en France.
Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top