logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Aménagement extérieur : Création du conseil consultatif

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Michel KAHN Consultants créé le conseil consultatif pour le réseau DANIEL MOQUET. Ce conseil permettra d’accélérer la croissance du réseau grâce à une meilleure implication des franchisés, ces derniers oeuvrent tous dans l'intérêt général du réseau et de l'enseigne. Plus de 35 ans de conseil consultatif.
Le concept du Conseil Consultatif est un concept créé par Michel KAHN Consultants dès 1972 pour les besoins de son propre réseau. Plus de 30 % des enseignes en sont équipées aujourd'hui. Chaque réseau nécessite une conception adaptée en fonction de la culture et des valeurs de la tête de réseau, du nombre des partenaires ou franchisés en place, de l'état d'esprit et du niveau d'implication souhaité.
Les bénéfices du conseil consultatif.
Le Conseil Consultatif de Michel KAHN consultant a révélé des résultats positifs :
  • Plus d’implication au profit du réseau dans le travail et les échanges
  • Plus de cohésion autour du franchiseur
  • Plus de valorisation au profit de l’enseigne
Pour la mise en place du Conseil Consultatif, Michel Kahn Consultants assiste la tête de réseau depuis la conception jusqu'à la participation au 1er Conseil et l'élection de son Président, en passant par la structuration, la présentation du système au réseau, la rédaction du règlement intérieur, la mise en place des organes de concertation et de travail et l'animation des scrutins.
« DANIEL MOQUET signe vos allées »
DANIEL MOQUET, entrepreneur paysagiste depuis plus de 30 ans, a imaginé la 1ère enseigne spécialisée dans l’aménagement d’allées des particuliers.
Aujourd’hui, il duplique son savoir-faire en franchise « Daniel Moquet signe vos allées », véritable précurseur sur ce secteur. En 5 ans, ce sont 35 franchisés qui ont rejoint la PME mayennaise, contribuant à la réussite de l’enseigne. Leader sur le marché de l’aménagement d’allées avec son produit phare Stardraine, « Daniel Moquet signe vos allées » propose 10 types de revêtements.
Daniel Moquet, lauréat du 2ème concours de L’IREF Le 19 octobre 2009, l’IREF a récompensé les lauréats de son 22ème concours sous le haut patronage de Madame Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat aux Entreprises et au Commerce Extérieur. Dans la catégorie « Meilleurs franchisés et partenaires de France » avec mentions, DANIEL MOQUET, le 1er réseau d’aménagement d’allées des particuliers.
Michel KAHN Consultants intervient auprès de réseaux existants ou auprès d’entreprises qui veulent créer un réseau. Pour cela, le cabinet a mis au point une démarche expérimentée et cohérente qui mobilise toutes les compétences et les meilleures équipes pour mener à bien le projet du client (du diagnostic à l’accompagnement du développement du réseau).
Grâce à son savoir-faire réseau, sa longue expérience de la pratique et à des compétences pluridisciplinaires (merchandising, marketing, juridique, finance…), le cabinet intervient dans tous les domaines du service, de l'équipement de la personne et de la maison, de l'artisanat, de l'industrie ainsi que pour les professions libérales. Parmi ceux qui ont bénéficié de ses services : Orangina, JM Weston, INTER CAVES, Moa for Etam, Cacharel, Cabex, SFP…
Michel KAHN est le président de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise), il est aussi l’auteur de « Franchise et Partenariat »



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top