logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Biocoop abandonne l’eau en bouteille plastique

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Biocoop abandonne l’eau en bouteille plastique


Le réseau Biocoop, qui rassemble près de 320 magasins bio en France, démarre l’année sur une bonne résolution en faveur de la planète. Depuis le 1er janvier, l’enseigne a cessé de vendre de l’eau en bouteille plastique.

Cette décision, prise en juin dernier dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, va permettre d’économiser 1,6 million de bouteilles par an, soit 70 tonnes de plastique.

Elle va également permettre de réduire les transports de marchandises, ce qui se traduira, dès cette année, par une économie de 35 tonnes d’équivalent carbone. Soit 700 allers-retours Paris-Londres en avion.

Pour remplacer l’eau en bouteille, plusieurs magasins Biocoop proposent déjà à leurs clients des solutions de filtration. D’autres s’organisent pour répondre à cette nouvelle demande.

Cette initiative, qui mérite d’être montrée en exemple, s’inscrit dans le cadre d’une série de démarches responsables, visant à réduire l’empreinte écologique du réseau Biocoop : réduction des déchets, réflexion sur les emballages, modernisation des systèmes de réfrigération de la flotte des camions...

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top