Résultats de l'enquête dilligentée par le réseau de franchises ACCLEANER
Publié leIl ressort d'une récente enquête diligentée par le réseau ACCLEANER qu'environ 98% des appareils d'air conditionné sont dans un état d'entretien laissant à désirer, en particulier en ce qui concerne leur niveau d'encrassement ce qui risque d'entraîner le développement de moisissures et de champignons sur les éléments intérieurs.
Ce constat a été fait par des spécialistes, la plupart du temps visuellement, aussi bien dans les établissements recevant du public que dans les hôtels où souvent la perception de cet état de fait a pu être affinée.Nous passons 80%de notre temps dans des espaces confinés(domicile,transports,lieux de travail)et la mauvaise qualité de l'air peut-être préjudiciable à la santé des usagers, des clients, des visiteurs ou des employés en particulier quand les lieux fréquentés par tout un chacun sont équipés d'appareils d'air conditionné mal entretenus.
En effet, ces négligences peuvent être à l'origine de 4 pathologies (légionellose, champignons, allergies et syndrome des bâtiments malsains). Il est donc important que chacun prenne conscience de ce problème de santé publique dénoncé dans de multiples rapports aussi bien par les politiques que par le milieu médical.
Pour que tout le monde puisse fréquenter n'importe quel lieu clos sans risque, ACCLEANER vous apporte une vraie solution et agit quotidiennement par le biais, entre autre, d'enquêtes bactériologiques réalisées par des laboratoires indépendants.
Faut-il rappeler, en outre, qu'un bon entretien peut éviter une surconsommation électrique et amener jusqu'à 30% d'économies d'énergie ?
Créer une surveillance par email