logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise COVIVA s'installe à Périgueux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Prochainement une nouvelle franchise d'aides  à la personne sera à Périgueux



Le contrat de franchise que Thierry Patonnier a signé le 16 décembre avec Coviva constitue une étape d’une reconversion professionnelle plutôt radicale.
 “J’ai souhaité sortir du “monde impitoyable” de la grande distribution avec l’envie de m’occuper des autres, comme je le fais déjà en tant qu’éducateur-entraineur de rugby”, résume cet ancien responsable commercial d’une marque de café.
 Dans ce but, il a préparé la Licence professionnelle de Responsable de structure sociale et médico-sociale qu’il a obtenu en septembre dernier. Au cours d’un stage en maison de retraite, il a pris conscience de “la situation difficile que vivent la plupart des résidents car ils auraient souhaité rester chez eux.” C’est pour être de ceux qui permettent aux personnes âgées de réaliser ce vœu que Thierry Patonnier a choisi de s’orienter vers le secteur des services à la personne.

“Comme je voulais devenir mon propre patron, je me suis tourné vers la franchise. Mon premier contact a été avec Coviva. J’ai ensuite rencontré d’autres enseignes mais c’est Coviva qui m’a le plus attiré”, poursuit Thierry Patonnier qui s’apprête à franchir la dernière étape de son parcours de reconversion : il intégrera la formation « Agrément » de Coviva en janvier pour envisager l’ouverture de son agence à Périgueux “au plus vite, soit en mai ou juin”.


À propos de COVIVA

Créé en 2004, Coviva (groupe Carpentier) est n°3 sur le marché du service à la personne dépendante et n°4 sur le marché du service à la personne en France. Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, Coviva propose trois prestations complémentaires pour répondre aux attentes des personnes en difficulté : aide à l'autonomie, aides ménagères et livraison des repas. La société a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi. Coviva a lancé son propre réseau de franchise en 2007 (47 agences ouvertes ou en cours d’ouverture) et accueille deux nouveaux franchisés par mois.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top