logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises services à domicile : enquête publiée par Le Point

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’enquête publiée par l’hebdomadaire Le Point le 3 décembre 2009 fait clairement apparaître les principaux acteurs nationaux des services à la personne.

En tête des spécialistes du maintien à domicile, Adhap Services, réseau de 3.500 assistantes de vie qualifiées pour 151 centres et relais implantés un peu partout en France, qui affiche :
  • 11 ans d’antériorité sur les métiers du maintien à domicile,
  • une spécialisation avec des prestations complémentaires aux soins délivrés par les professionnels de santé,
  • une double certification qualité : un agrément Qualité pour 100% de ses centres et un label officiel : Qualicert version 3+, validé par un Comité de Certification composé notamment de l’Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d’associations de consommateurs.

Avec 1.170.000 heures de prestations délivrées en 2009 auprès de plus de 7.500 personnes dépendantes de tous âges, Adhap Services est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France. Personnes âgées dépendantes, jeunes adultes handicapés, personnes atteintes de sclérose en plaques, familles frappées par la maladie d’Alzheimer, actifs accidentés, personnes en fin de vie... : quel que soit le degré de dépendance, ses équipes sont spécialement formées pour accompagner les personnes fragilisées de la manière la plus professionnelle et la plus humaine qui soit, en étroite collaboration avec les professionnels de santé et du paramédical.

16 nouveaux centres créés en 2009, 52 M€ de chiffre d’affaires (+ 25% vs 2008), 50 implantations supplémentaires programmées sous 3 ans : Adhap Services fait office de modèle de dynamique entrepreneuriale. L’enseigne a fait cavalier seul pendant 10 ans, dépassant le cap des 100 unités. Elle est soutenue depuis 2008 par Axa Assistance. Actionnaire majoritaire de la marque, l’opérateur travaille en synergie avec la direction de l’enseigne pour étendre le panel de services et de prestations proposés aux consommateurs (comme l’accompagnement personnalisé dans le cadre d’un « retour d’hospitalisation » qui a fait l’objet d’une campagne mass media en 2009).

Avec 1.500 emplois créés chaque année, Adhap Services est un employeur représentatif des services à la personne. Si la politique RH de l’enseigne est soumise au respect des règles de son modèle économique (la franchise), ses dirigeants sont étroitement impliqués dans l’avancée sociétale du maintien à domicile. Démocratisation des services professionnels d’aide à la personne, valorisation des compétences des salariés, lutte contre l’isolement, convention collective... de multiples batailles livrées de concert par Dominique Léry et Jean-Claude Perreau, co-fondateurs de l’enseigne, aux côtés des organismes officiels et des ministères référents.

N.B. : Dominique Léry assure la Vice-présidence de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne et préside la commission maintien à domicile du Syndicat des Entreprises de Services à la Personne.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADHAP SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top