logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise de garde d'enfants, BABYCHOU expose pour le 3è fois au Salon des Services à la Personne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Babychou Services
spécialiste de la garde d'enfants à domicile de 0 à 12 ans
au Salon des services à la personne

Dates : du jeudi 19 au samedi 21 novembre 2009 de 10h à 19h
Lieu : Parc des expositions Paris-Porte de Versailles, Pavillon 6, stand D5


Babychou Services, réseau national de 22 agences, expose pour la troisième année consécutive au Salon des services à la personne.

L'enseigne vient d'être sélectionnée par Vélizy 2 pour assurer le « Nounou Night Service », un service de babysitting à domicile offert par le centre commercial à ses visiteurs du 5 novembre au 30 décembre 2009.

À l'heure où la campagne de vaccination contre la grippe A débute, Babychou Services a tout prévu pour pallier une éventuelle fermeture massive des crèches et des écoles.

Un salon pour recruter, fédérer et conquérir

Babychou Services participe au Salon des services à la personne pour rencontrer des franchisés potentiels, recruter des intervenants et conquérir de nouveaux clients. C'est aussi un temps fort pour les franchisés du réseau, tous unis autour de leur enseigne.

Pour Babychou Services, ce salon est l'occasion d'accroître sa notoriété en affirmant sa place de leader dans la garde d’enfants exclusive.

« Ce salon nous permet également de renforcer nos liens avec les plates-formes de services à la personne qui nous délèguent la garde d'enfants à domicile — comme Serena, Accor Services ou encore Domiserve — ainsi que de nouer de nouveaux contacts avec des services de conciergerie d'entreprises, d'autres plates-formes de services ou de grandes entreprises souhaitant fidéliser leurs salariés en leur offrant des facilités de garde d'enfants à domicile. En effet, c'est un véritable atout pour nos franchisés de pouvoir bénéficier du business supplémentaire apporté par ces plates-formes », souligne Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services.

Claire Lanneau animera trois conférences sur la salon :
  1. Parcours d'entrepreneurs : Découvrez le parcours d'entrepreneurs de renom, le 20/11/2008 de 11h à 12h, salle Sèvres ;
  2. La franchise, voie privilégiée pour entreprendre dans le secteur des services à la personne, le 20/11/2008 de 12h30 à 13h30, salle Sèvres ;
  3. Réussir sa communication dans les services à la personne : panorama des stratégies gagnantes, le 20/11/2008 de 17h à 18h, salle Victor.
Le « Nounou Night Service »
Vélizy 2 lance cette année un service unique en France : le « Nounou Night Service ». Près de 700 heures de babysitting en soirée offerte aux visiteurs du centre commercial pour leur permettre de réaliser leur shopping de Noël en toute tranquillité !

« Choisir Babychou Services, c'était pour nous une évidence, tant l'enseigne est gage de sérieux. De plus, grâce à son développement en franchise, Babychou Services est présent un peu partout en région parisienne et en France ; cela nous permet donc de toucher non pas seulement les familles du 92, mais également celles du 75, du 78 et du 91 ! », confie Bertrand Gaillard, directeur du centre commercial Vélizy 2.

Le principe est simple : un stand « Nounou Night Service » accueille les parents tous les mercredis et vendredis jusqu’à 20h et les samedis jusqu’à 18h. Il suffit aux parents de s’y rendre pour réserver une nounou le soir de leur choix entre 19h et 23h. Plus de 220 familles résidant dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, l’Essonne ou à Paris pourront ainsi profiter de 3 heures de garde d’enfants gratuites en soirée.

Grippe A : Babychou Services a tout prévu


Babychou Services, conscient des besoins accrus de garde à domicile en cas de fermeture massive d’écoles, de crèches et de toutes structures accueillant les jeunes enfants, saura être particulièrement réactif pour déléguer ses intervenants dans les familles.

Les intervenants Babychou Services ont tous reçu début septembre une information à jour sur la conduite à tenir (gestes d’hygiène, mesures à respecter, etc.). Les agences du réseau offriront des délais d’intervention particulièrement courts pour les gardes ponctuelles en semaine afin de permettre aux parents d’aller travailler.

Dans certains cas — et sur accord des parents — des enfants de deux ou trois familles différentes pourront être gardés dans un seul domicile afin de ne pas grever le budget des familles.

L'offre Babychou Services

S’appuyant sur un réseau national d’agences, une confiance basée sur la réactivité autant
que sur le sérieux de son recrutement, Babychou Services est capable d’apporter des
solutions adaptées, souples et réactives pour la garde des enfants à domicile, de la
naissance à 12 ans.

Babysitting Relais Maman
Babychou recrute la ou les intervenants dont le profil est adapté à l’âge de l’enfant, qu’il s’agisse d’un bébé en sortie de crèche ou d’un enfant scolarisé en maternelle ou en primaire. Ce service est souscrit de façon régulière afin d’assurer aux parents la garantie d’une solution fiable sur toute l’année. En effet, outre le recrutement initial, Babychou assure au pied levé la garantie remplacement en cas d’absence ponctuelle de l’intervenant.

La garde ponctuelle

Retour de maternité, gardes occasionnelles, dîner improvisé, réunion qui se prolonge ou lorsque l'enfant est malade et ne peut être accueilli par son mode de garde habituel.

Les auxiliaires familiales

Babychou Services propose également le recrutement d’une auxiliaire familiale, pour une longue durée, que ce soit à temps plein, aux 4/5e ou à temps partiel (2 ou 3 jours par semaine). L’auxiliaire assure les soins, la surveillance des enfants, la préparation des repas et peut également aller chercher l’aîné à la sortie de l’école ou de la crèche.

Pourquoi choisir Babychou Services ?
Babychou Services dispose d’un processus de recrutement exclusif (avec test, mise en situation et entretien de motivation).

Babychou Services propose systématiquement une garantie de remplacement, sous 24 heures, notamment dans le cadre des gardes régulières.

Babychou Services a créé une charte qualité qui est signée par tous les intervenants.

Babychou Services propose des services adaptés aux besoins des familles ; le service préférence qui garantit des services personnalisés et l’assurance de conserver toujours le même intervenant.

Enfin, toutes les interventions effectuées par Babychou Services permettent d’obtenir 50 % de crédit d’impôts pour l’emploi d’un salarié à domicile, les aides de la CAF et peuvent être payées en Chèque Emploi Service Universel.

Créée en 1997, Babychou Services est devenue une référence incontournable en matière de garde d’enfants. Babychou Services obtient l’agrément qualité — obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans — chaque année depuis sa création.

Depuis 2006, Babychou Services se développe en franchise. Actuellement, le réseau est composé de 22 agences réparties sur le territoire national et comptera 25 agences d'ici la fin de l'année.
À propos de Babychou Services

Créée en 1997, Babychou Services est devenue une référence incontournable en matière de garde d’enfants. Babychou Services obtient l’agrément qualité — obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans — chaque année depuis sa création.

Depuis 2006, Babychou Services se développe en franchise. Actuellement, le réseau est composé de 22 agences réparties sur le territoire national et comptera 25 agences d'ici la fin de l'année.

L'objectif de l'enseigne est d'ouvrir une dizaine de nouvelles agences par an.

À propos Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services Claire Lanneau, maman de 4 enfants menant une vie de cadre, s’est vite trouvée confrontée à la difficulté de trouver une solution de garde en adéquation avec ses besoins. Forte de ce constat, elle crée en 1997 l’association Allo Assistance Babychou, qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs. Fin 2005, au moment du Plan de développement des services à la personne (dit Plan Borloo), Claire Lanneau transforme cette association en un réseau national d’agences, Babychou Services, proposant un ensemble de services innovants pour répondre tant à des besoins ponctuels que réguliers de gardes d’enfants.

Contact presse
Margault Fleury
Tél. : 06 70 21 65 38
Mail : margault.fleury@laposte.net
Contact Babychou
Claire Lanneau
Tél. : 01 43 13 33 29
Mail : claire@babychou.com
Site Internet : www.babychou.com

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top