Un développement industriel très ambitieux pour les franchises SCHMIDT et CUISINELLA
Publié lesa 4ème unité de production en Alsace

Un développement industriel très ambitieux
Avec ce nouveau site de 26 000 m2 bâti sur un terrain de près de 10 ha, la SALM possède un atout majeur pour son expansion européenne.
L’entreprise n’a pas hésité à investir plus de 60 millions d’euros dans cette 4ème unité de production1 destinée à la fabrication, au pré-montage, au montage et à la livraison de caissons de meubles pour les marques Schmidt et Cuisinella. 200 emplois y sont prévus à terme.
Des équipements industriels à la pointe de la technologie
Pour équiper sa nouvelle unité de production, la SALM a développé des installations industrielles de pointe et uniques en Europe dans l’univers de la cuisine.
Ces nouveaux équipements lui permettront de produire 330 cuisines par jour et d’accroître ainsi sa production de 60%.
Une usine construite dans le respect des prescriptions Haute Qualité Environnementale (HQE)
Chauffage intégral du site par le recyclage des copeaux de bois
Production d’électricité photovoltaïque (554 m2 de surface installée)
Installation de sheds largement vitrés pour une utilisation optimale de l’éclairage naturel garantissant un meilleur confort de travail pour les collaborateurs ainsi que des économies d’énergie.
Mise en oeuvre de panneaux acoustiques, garants d’une réduction des nuisances phoniques pour créer des conditions de travail plus agréables.
Récupération des eaux pluviales pour le lavage des véhicules
(Economie d’un million de litres d’eau par an)
Traitement paysager des espaces extérieurs avec implantation d’une centaine d’arbres, 1,5 km de haies, 2000 plants d’essences variées.
A propos de la SALM
La SALM, groupe familial de 1400 salariés, apporte des solutions fonctionnelles et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains et rangements). Les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupent plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Ils réalisent un CA de plus de 900 millions d’euros en 2008, dont plus de 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.
Créer une surveillance par email