logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un développement industriel très ambitieux pour les franchises SCHMIDT et CUISINELLA

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La SALM (Schmidt & Cuisinella) inaugure
sa 4ème unité de production en Alsace



Plus que jamais déterminée à poursuivre son développement économique et industriel, la SALM (Société Alsacienne de Meubles), n°1 français de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 5ème fabricant européen de cuisines, accroît sa capacité de production avec «U2», sa nouvelle usine de Sélestat en Alsace. Le 24 octobre, Anne Leitzgen, présidente de la SALM, Jean-Marie Schwab, directeur général, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ont inauguré leur nouvel outil de production conçu selon les critères de Haute Qualité Environnementale.

Un développement industriel très ambitieux

Avec ce nouveau site de 26 000 m2 bâti sur un terrain de près de 10 ha, la SALM possède un atout majeur pour son expansion européenne.

L’entreprise n’a pas hésité à investir plus de 60 millions d’euros dans cette 4ème unité de production1 destinée à la fabrication, au pré-montage, au montage et à la livraison de caissons de meubles pour les marques Schmidt et Cuisinella. 200 emplois y sont prévus à terme.

Des équipements industriels à la pointe de la technologie

Pour équiper sa nouvelle unité de production, la SALM a développé des installations industrielles de pointe et uniques en Europe dans l’univers de la cuisine.

Ces nouveaux équipements lui permettront de produire 330 cuisines par jour et d’accroître ainsi sa production de 60%.


Une usine construite dans le respect des prescriptions Haute Qualité Environnementale (HQE)

La SALM, qui s’est toujours engagée en faveur du développement durable, a été en 2008 le 1er et le seul fabricant de cuisines à obtenir la triple certification ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement) et OHSAS 18001 (hygiène et sécurité) ainsi que l’éco-label NF Environnement Ameublement. Aujourd’hui, elle démontre une fois de plus son engagement en concevant une unité de production répondant aux critères HQE, dont voici quelques exemples :

Chauffage intégral du site par le recyclage des copeaux de bois

Production d’électricité photovoltaïque (554 m2 de surface installée)

Installation de sheds largement vitrés pour une utilisation optimale de l’éclairage naturel garantissant un meilleur confort de travail pour les collaborateurs ainsi que des économies d’énergie.

Mise en oeuvre de panneaux acoustiques, garants d’une réduction des nuisances phoniques pour créer des conditions de travail plus agréables.

Récupération des eaux pluviales pour le lavage des véhicules
(Economie d’un million de litres d’eau par an)

Traitement paysager des espaces extérieurs avec implantation d’une centaine d’arbres, 1,5 km de haies, 2000 plants d’essences variées.
________________________________________
A propos de la SALM
La SALM, groupe familial de 1400 salariés, apporte des solutions fonctionnelles et sur-mesure d’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bains et rangements). Les réseaux de distribution Schmidt et Cuisinella regroupent plus de 6000 collaborateurs dans le monde. Ils réalisent un CA de plus de 900 millions d’euros en 2008, dont plus de 170 millions à l’export. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top