logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises beauté : l'enseigne poursuit sa percée et installe de nouveaux franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins de beauté en pratiquant une politique de prix volontariste, Esthetic Center renforce ses positions dans les Bouches-du-Rhône (Marseille), l'Hérault (Castelnau-le-Lez), l'Ille-et-Vilaine (Rennes), le Tarn (Castres) et la Haute-Garonne (Castelginest).

Désormais, le réseau Esthetic Center compte quatre centres dans les Bouches-du-Rhône, tous implantés dans l'agglomération marseillaise; Quatre dans l'Hérault dont deux à Montpellier et un à Béziers; Trois en Ille-et-Vilaine et, plus précisément, à Rennes; Deux dans le Tarn où il était déjà présent à Albi; Et enfin… 29 en Haute-Garonne, dont 15 pour la seule ville de Toulouse.

Créé en 1998, Esthetic Center s'adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Il a permis de démocratiser l’accès aux soins de beauté en s’appuyant sur un concept simple : proposer une large gamme de soins (visage et corps), garantir des prix très bas pour les rendre accessibles au plus grand nombre, et réaliser les prestations sans rendez-vous afin de faciliter la vie à ses clients.
Salué par les consommateurs pour la deuxième année consécutive, à l'occasion des "Victoires de la Beauté", c’est le seul concept de ce type dans l’Hexagone.

La réussite du réseau tient en sa capacité à absorber les rushs. Les centres sont totalement automatisés et équipés d’un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines de soins (au minimum cinq par centre). L’objectif est de réduire les temps d'attente dans les créneaux horaires les plus chargés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses. Grâce à cet outil logistique, la fréquentation moyenne d’un centre est actuellement de l'ordre de 40 clients par jour.

Esthetic Center, qui est aussi implanté en Espagne et aux Etats-Unis, compte plus de 150 centres.

LES NOUVEAUX CENTRES ESTHETIC CENTER

13 - Bouches du Rhône : Marseille
33 avenue Cantini 13006 Marseille. Tél. : 04.91.78.92.29
Dirigeant : Jean-Yves Delannoy
Dans les Bouches-du-Rhône, le réseau compte déjà trois centres dans l'agglomération marseillaise (2 dans Marseille intra-muros, un à Allauch).

31 - Haute Garonne : Castelginest
2 rue du Pont Fauré 31780 Castelginest. Tél. : 05.61.62.65.34
Dirigeant : Robert Bori
En Haute-Garonne, Esthetic Center est déjà présent à Toulouse (15 centes), Tournefeuille, Muret, St-Alban, Colomiers, St-Orens, St Jean-l'Union, St Gaudens, Cugnaux, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Labège, Balma, Auzeville.

34 - Hérault : Castelnau-le-Lez
782 avenue de Pompignane 34170 Castelnau-le-Lez.Tél. : 04.67.70.38.52
Dirigeante : Dominique Garros
Dans l'Hérault, Esthetic Center est déjà présent à Montpellier (deux centres) et Béziers.

35 - Ille et Vilaine : Rennes
Rue St-Helier 35000 Rennes.Tél. : 02.23.42.31.86
Dirigeante : Noémie Calloud
Esthetic Center compte deux autres centres à Rennes.

81 : Tarn : Castres
35 rue des Docteurs Sicard 81100 Castres.Tél. : 05.63.74.10.68
Dirigeant : Jean-Marie Rigault
Dans le Tarn, Esthetic Center est déjà implanté à Albi.

A propos de la franchise Esthetic Center :
Créé en 1998, c'est le premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques. Il a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza".
Esthetic Center est maintenant numéro un sur le marché de la "beauté sans rendez-vous". Le réseau est présent en France, en Espagne et aux Etats-Unis. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant par exemple l'amincissement, la relaxation...
En 2008 et 2009, le réseau a remporté les "Victoires de la Beauté", décernées par un jury de consommateurs, dans la catégorie Instituts de Beauté.

- Soins proposés : soins du visage, soins du corps, épilation, amincissement, bronzage, manucure, relaxation…

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top