logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise TROC.COM
franchise TROC.COM

Achat Cash & Dépôt - Vente / Un concept fort sur un marché porteur

Franchise Depot-vente - Achat-vente occasion

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La direction de la franchise TROC.COM change de tête !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Denis Foucal, précédemment directeur général de Domusvi, vient d’être nommé à la présidence de la société Troc.com (anciennement Troc de l’Ile), première chaîne européenne du dépôt vente permettant aux particuliers d’acheter ou de vendre des biens d’occasion. Il succède à Georges Yana, qui occupait cette fonction depuis 2002 et qui, à plus de 60 ans, souhaitait se recentrer sur sa vie personnelle en Belgique. . (ou : à l’issue de son mandat de 5 ans).

Denis Foucal, 46 ans, marié, deux enfants, est diplômé de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon) et a débuté sa carrière comme auditeur chez Ernst & Young avant d’occuper plusieurs postes de responsable financer puis de manager dans des entreprises ayant pour point commun la gestion de réseaux de distribution. Il est notamment un des créateurs du groupe OTIO, qu’il a hissé en une dizaine d’années au rang d’acteur majeur de la domotique grand public, présent dans tous les réseaux de grande distribution. En 2006, il était devenu directeur général de Division Aide à Domicile groupe Domusvi avec pour mission un déploiement massif d’agences au niveau national.

« J’ai la chance de prendre la tête d’une entreprise leader dans un métier, l’achat d’occasion, qui devient un mode de consommation à part entière », souligne Denis Foucal. « La gamme de services offerts aux vendeurs comme aux acheteurs de biens d’occasion, à travers nos 190 magasins et le site Internet Troc.com doit nous permettre de jouer pleinement notre rôle de leader dans le développement de cette nouvelle forme de consommation » précise-t-il.



A propos de la franchiseTroc.com :

Sur une idée de Jean-Pierre Boudier, ancien cadre de la distribution et actionnaire majoritaire aujourd’hui, Troc.com a été créée en 1982 sous le nom de Troc de l’Ile. Le premier dépôt-vente de 1 000 m2 a été ouvert sur l’île de Piot en Avignon. Le principe est simple et basé sur la complémentarité d’intérêt entre les parties intervenantes – vendeurs, intermédiaires et acheteurs - tout en appliquant les méthodes, la rigueur et la culture de la grande distribution. Aujourd’hui, Troc.com est le leader européen du dépôt-vente de biens d’occasion avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 148 millions d’euros (au 30.09.2008), et 190 points de vente répartis en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Allemagne. Troc.com appuie son développement sur une franchise présentant un modèle financier très attractif et connaissant un taux de réussite supérieur à 98 % depuis 25 ans.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top