logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE
franchise COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE

Construire son Avenir dans les cours particuliers à domicile

Franchise Aide et soutien scolaire

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Jeune réseau de franchise, Cours Ado est la seule enseigne à réaliser un bilan pédagogique mensuel de ses élèves, adressé aux parents

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Jeune réseau de franchise, Cours Ado est la seule enseigne de cours particuliers à domicile à réaliser un bilan pédagogique mensuel de ses élèves, adressé aux parents. Il permet un suivi personnalisé beaucoup plus efficace.

Réseau de cours particuliers à domicile qui met l'accent sur la recherche de l'excellence scolaire, Cours Ado a bâti sa réputation sur une exigence de qualité et des prestations spécifiquement adaptées à chaque élève.

Pour améliorer l'efficacité de son enseignement et atteindre le plus rapidement possible l'objectif de mise à niveau fixé, il a décidé de compléter les cours particuliers par un "bilan pédagogique personnalisé" réalisé chaque mois. Il permet de retracer chaque cours et d'analyser par le détail les progrès de l'enfant au fil des semaines.
Particularité : le bilan est adressé aux parents, ce qui permet à Cours Ado de les solliciter régulièrement et de les impliquer directement dans le travail de leur enfant. Cette démarche, est motivée par la nécessité de réagir vite et d'obtenir des résultats rapides.

"C'est seulement quelques semaines après la rentrée des classes que les parents prennent connaissance des difficultés de leurs enfants dans certaines matières" constate Isabelle Dumas, créatrice du réseau Cours Ado. Il est alors impératif de réagir vite pour que l'élève se remette à niveau. Lorsque nous recevons l'élève, nous détectons ses difficultés et, ensemble nous fixons les objectifs à atteindre. Ce qui nous permet de missionner sous 48 heures le professeur adéquat."

UNE INTERACTION PERMANENTE AVEC LES PARENTS

Tout s'enchaîne ensuite très vite. Lors du premier cours, l'enseignant effectue un bilan de connaissances qu'il transmet au responsable pédagogique de Cours Ado.
Le réseau peut alors proposer à la famille le suivi scolaire le mieux adapté et, chaque mois, les parents reçoivent un bilan pédagogique complet dans lequel tous les cours sont détaillés et commentés. Une appréciation générale permet également de positionner les progrès de l'élève par rapport aux objectifs fixés.

Par ailleurs, toutes les six semaines - ou après huit heures de cours selon les cas - les familles sont contactées pour connaître leur avis sur le professeur et son enseignement, ainsi que sur les progrès de l'enfant.
"Cette relation de proximité avec nos clients est notre point fort, souligne Isabelle Dumas. D'ailleurs, 99% d'entre eux se disent satisfaits de nos prestations et 96% de nos élèves réussissent aux examens".



Isabelle Dumas, créatrice de Cours Ado

COURS ADO : UNE APPROCHE PLUS EXIGEANTE DU SOUTIEN SCOLAIRE

Sur un marché concurrentiel, où la sélection des enseignants n'est pas toujours rigoureuse, Cours Ado entend imposer sa différence. Après avoir peaufiné son concept pendant quinze ans dans le Nord de la France, l'enseigne créée par Isabelle Dumas s'est maintenant engagée dans une politique volontariste de développement en franchise.

Du primaire à l'université, Cours Ado intervient dans toutes les matières, qu'il s'agisse d'une simple aide aux devoirs ou d'une véritable remise à niveau en cas d'échec scolaire.
Le réseau - c'est sa spécificité - est également sollicité dans la recherche de l'excellence : obtention de mention au Bac, préparation des concours d'accès aux Grandes écoles...

Le concept s'appuie sur des techniques éprouvées, tant dans la façon de recruter et d'encadrer les enseignants que dans l'analyse des besoins des enfants et des résultats recherchés.
Le siège social de l'enseigne est situé à Cambrai (59) et le centre-pilote à Saint-Quentin (02).

A propos de la franchise Cours Ado :
Créée en 1998 par Isabelle Dumas, et lancée en franchise en 2006, Cours Ado est la première enseigne de cours particuliers à domicile à mettre l'accent sur la recherche de l'excellence scolaire.
Grâce à la double expertise de sa créatrice, professeur de mathématiques et experte en gestion des entreprises, le concept Cours Ado s'appuie sur des techniques éprouvées tant dans le recrutement des enseignants que dans l'analyse des besoins des élèves. Sa réputation est telle qu'une inscription sur deux s'effectue sur recommandation.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU COURS ADO SOUTIEN SCOLAIRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top